005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20240626144757.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
9780982530900 |
qualificatif |
br. |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)867676874 |
073 #1 - EAN |
Numéro |
9780982530900 |
099 ## - Informations locales |
Type de document |
Livre |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20130611h20092009k y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
anglais |
102 ## - Pays de publication ou de production |
pays de publication |
États-Unis |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
a a 000yy |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
200 ## - Titre |
titre propre |
Performing the archive |
complément du titre |
the transformation of the archive in contemporary art from repository of documents to art medium |
Auteur |
Simone, Osthoff |
210 ## - Editeur |
nom de l'éditeur |
Atropos Press |
date de publication |
2009 |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 volume (203 pages) |
autres carac. matérielles |
illustrations en noir et blanc |
format |
22 cm |
225 2# - collection |
titre de la collection |
Think media |
complément du titre |
EGS media philosophy series |
320 ## - Note |
note |
Bibliographie p.183-203. Notes bibliographiques |
330 ## - Résumé |
Résumé |
Instead of smoothing over contemporary art's violent and iconoclastic dimensions, instead of sanitizing and making complex artworks docile in terms of archival possibilities, this book suggests we abandon our fantasy of mastery over representation and respond in kind to the archive-as-artwork, to "living" archives, and to reenactments of history with their seamless connections between fiction and non-fiction. Among the concepts examined are Vilem Flusser's techno-imagination, Lygia Clark's and Helio Oiticica's participatory aesthetics, and Paulo Bruscky's and Eduardo Kac's literal performances of the archive. They contribute to the erosion of the archive's former boundaries, stability, function, and meaning. Writing alongside the artists as much as about them, Osthoff examines the archive mise-en-abyme, as it grows increasingly recombinant and generative. |
410 ## - collection |
numéro d'identification de la notice |
204080630 |
titre |
Think media |
sous-titre ou complément du titre |
EGS media philosophy series |
Première mention de responsabilité |
general editor: Wolfgang Schirmacher |
lieu de publication |
New York |
collation |
22 cm |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
027366022 |
sujet |
Archives |
numéro de la notice d'autorité |
027966216 |
subdivision du sujet |
Dans l'art |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
027231194 |
sujet |
Critique d'art |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
028208609 |
sujet |
Art |
subdivision du sujet |
Appr�eciation |
code du système d'indexation |
rameau |
610 ## - sujets |
sujet |
archives |
-- |
art |
700 #1 - Auteur |
numéro de la notice d'autorité |
169869571 |
auteur |
Osthoff |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Simone |
code de fonction |
Auteur |
801 #3 - source de catalogage |
pays |
FR |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20220627 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |