La dérive homosexuelle [Texte imprimé] / Guy, Hocquenghem

Main Author: Hocquenghem, Guy, 1946-1988, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : J.-P. Delarge, 1977, 61-Alençon : impr. Corbière et JugainDescription: 1 vol. (158 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cmISBN: 271130065X.Dewey: 306.766, 23Classification: ; Abstract: Guy Hocquenghem. Né en 1944. A fait des études de Lettres et Philosophie à Paris. Enseigne la philosophie à l'Université de Vincennes. Il a participé à tout le mouvement social, politique et contestataire qui a précédé et suivi mai 1968, et milité dans différents mouvements gauchistes. IL a animé le Front Homosexuel d'Action Révolutionnaire (F.H.A.R.) ; a collaboré à différentes publications, publié trois essais et un recueil de nouvelles. ______________ Comment s'en défaire. Telle a été longtemps l'obsession des légiférants à propos de l'homosexuel. En particulier du temps du régime gaulliste (en 45 comme en 60). Dorénavant, on est à la veille du jour où se pose au législateur cette question; comment faire avec: prévenir, réparer les troubles, modifier le comportement homosexuel. Faire avec: en introduisant dans la machine juridique l'aliment psychiâtrosexuel et ainsi l'homosexualité aura servi de cheval de Troie pour un affinement général de l'encadrement juridique. Le problème pour un juge aujourd'hui n'est plus tant de condamner un homosexuel que de savoir qu'il l'est, et quelles conséquences on peut en tirer. S'ils acceptent de renoncer à leurs désordres, s'ils laissent ls enfants tranquilles, ils deviennent sujet juridiques acceptables et même utiles (en portant plainte contre leurs agresseurs). Si cette "science sociale" infiniment plus efficace que la répression morale se met en place, dont la justice ne sera plus que sanction et reflet correcteur, alors oui il faudra se demander comment se défaire homosexuel. .Subject - Topical Name: Homosexualité -- France -- 1970- Subject: Récuperation | Juridique Online Resources:Click here to access online
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Notes Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Mémoire des sexualités Consultable sur place Don du centre LGBTI Lyon
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Salle de lecture
Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

Recueil de textes extraits, pour la plupart, de diverses revues, 1972-1977

FR-759999999:34591144003001

Guy Hocquenghem. Né en 1944. A fait des études de Lettres et Philosophie à Paris. Enseigne la philosophie à l'Université de Vincennes.

Il a participé à tout le mouvement social, politique et contestataire qui a précédé et suivi mai 1968, et milité dans différents mouvements gauchistes. IL a animé le Front Homosexuel d'Action Révolutionnaire (F.H.A.R.) ; a collaboré à différentes publications, publié trois essais et un recueil de nouvelles.
______________

Comment s'en défaire. Telle a été longtemps l'obsession des légiférants à propos de l'homosexuel. En particulier du temps du régime gaulliste (en 45 comme en 60). Dorénavant, on est à la veille du jour où se pose au législateur cette question; comment faire avec: prévenir, réparer les troubles, modifier le comportement homosexuel.

Faire avec: en introduisant dans la machine juridique l'aliment psychiâtrosexuel et ainsi l'homosexualité aura servi de cheval de Troie pour un affinement général de l'encadrement juridique. Le problème pour un juge aujourd'hui n'est plus tant de condamner un homosexuel que de savoir qu'il l'est, et quelles conséquences on peut en tirer. S'ils acceptent de renoncer à leurs désordres, s'ils laissent ls enfants tranquilles, ils deviennent sujet juridiques acceptables et même utiles (en portant plainte contre leurs agresseurs).

Si cette "science sociale" infiniment plus efficace que la répression morale se met en place, dont la justice ne sera plus que sanction et reflet correcteur, alors oui il faudra se demander comment se défaire homosexuel.

There are no comments on this title.

to post a comment.