Cher David [Texte imprimé] : les nuits de Citizen Gay / David, Girard

Main Author: Girard, David, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Ramsay, 1986Description: 197 p.ISBN: 2859564950.Classification: Abstract: "Je ne sais pas si c'est le plus vieux métier du monde, en tout cas, c'est celui que faisait ma mère." Ainsi commence le saisissant témoignage de David, ce gamin que son destin aurait dû conduire de la zone à la médiocrité résignée, ou, plus sûrement, à la délinquance. David refuse son sort de zonard, mais affronte son homosexualité. C'est sa banlieue qui le rejette. Mais il rompt les amarres, et se retrouve à Paris sur les trottoirs de la rue Sainte-Anne. Il a décidé de vendre la seule chose qui lui appartienne : son corps. Et il va gagner. De l'argent, mais aussi, et surtout, son pari contre la fatalité. Il monte un institut de "massages" où défilent des milliers de clients (David en cite d'incroyables témoignages). L'argent venant à l'argent, il crée un, deux saunas pour garçons, puis la plus célèbre boîte de nuit "gay". Il lance deux journaux, ouvre un restaurant où se presse le tout-Paris. L'ex-petit zonard se retrouve à la tête du "gay business" en France. Une autobiographie amorale dont la stupéfiante sincérité étonnera les plus blasés....Subject: travail du sexe | saunas | biographie
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Salle de lecture
Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

"Je ne sais pas si c'est le plus vieux métier du monde, en tout cas, c'est celui que faisait ma mère."
Ainsi commence le saisissant témoignage de David, ce gamin que son destin aurait dû conduire de la zone à la médiocrité résignée, ou, plus sûrement, à la délinquance.
David refuse son sort de zonard, mais affronte son homosexualité. C'est sa banlieue qui le rejette. Mais il rompt les amarres, et se retrouve à Paris sur les trottoirs de la rue Sainte-Anne. Il a décidé de vendre la seule chose qui lui appartienne : son corps.
Et il va gagner. De l'argent, mais aussi, et surtout, son pari contre la fatalité. Il monte un institut de "massages" où défilent des milliers de clients (David en cite d'incroyables témoignages).
L'argent venant à l'argent, il crée un, deux saunas pour garçons, puis la plus célèbre boîte de nuit "gay". Il lance deux journaux, ouvre un restaurant où se presse le tout-Paris. L'ex-petit zonard se retrouve à la tête du "gay business" en France.
Une autobiographie amorale dont la stupéfiante sincérité étonnera les plus blasés...

There are no comments on this title.

to post a comment.