Madame le... [Texte imprimé] ; avec la collaboration de Marie-Odile Fargier / Marie-Odile, Fargier / Françoise, Gaspard

Main Author: Gaspard, Françoise, 1945-...., AuteurSecondary Author: Fargier, Marie-Odile, CollaborateurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : B. Grasset, 1979, 27-Mesnil-sur-l'Estrée : impr. Firmin-DidotDescription: 245 p. : couv. ill. ; 21 cmISBN: 2246007844.Series: Collection Le Temps des femmes, 0399-4007Classification: Abstract: Depuis le 22 mars 1977 toute la ville de Dreux appelle son premier magistrat par son prénom. Ce n'est que le plus visible des bouleversements. A peine âgée de trente et un ans, Françoise Gaspard venait d'enlever, au nom de la gauche unie, la mairie occupée jusqu'alors par des hommes d'âge respectable, gestionnaires rassurants. Au sein de son propre parti sa victoire surprend. Elle n'était pas prévue. Pour Françoise, c'est la réalisation d'un rêve d'enfance. Mais malgré sa promotion foudroyante au sein du sérail socialiste, malgré l'intérêt que lui porte soudain François Mitterrand, le maire de Dreux découvre vite qu'une femme n'a que le droit de suivre en politique... Ce rôle passif, elle le refuse. Jamais la gauche française ne s'est autant interrogée, et elle, femme politique, a des propositions à faire. Elle veut qu'on l'écoute. Mais pour être écoutée une femme doit se battre. Seule..Subject: biographie | histoire politique contemporaine
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Salle de lecture
Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

Depuis le 22 mars 1977 toute la ville de Dreux appelle son premier magistrat par son prénom. Ce n'est que le plus visible des bouleversements. A peine âgée de trente et un ans, Françoise Gaspard venait d'enlever, au nom de la gauche unie, la mairie occupée jusqu'alors par des hommes d'âge respectable, gestionnaires rassurants. Au sein de son propre parti sa victoire surprend. Elle n'était pas prévue. Pour Françoise, c'est la réalisation d'un rêve d'enfance. Mais malgré sa promotion foudroyante au sein du sérail socialiste, malgré l'intérêt que lui porte soudain François Mitterrand, le maire de Dreux découvre vite qu'une femme n'a que le droit de suivre en politique... Ce rôle passif, elle le refuse.
Jamais la gauche française ne s'est autant interrogée, et elle, femme politique, a des propositions à faire. Elle veut qu'on l'écoute. Mais pour être écoutée une femme doit se battre. Seule.

There are no comments on this title.

to post a comment.