Assis-pas-bouger ! [Texte imprimé] : témoignage d'un homo, catho, aristo / , Henri

Main Author: Henri, 1960-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Saint-Germain-en-Laye : Odin éd., DL 2005, 46-Cahors : Impr. France QuercyDescription: 1 vol. (302 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cmISBN: 2913167411.Series: Hors pisteDewey: 306.766 2092, 23Classification: Abstract: Un coming out n'est jamais anodin. Surtout dans un milieu où l'homosexualité représente un tabou majeur et que le monde auquel on appartient semble étaler toutes les nuances de l'homophobie. Comment concilier ces univers que tout oppose en apparence : être gay et pratiquer sa foi, alterner la messe et les mecs, défendre le pape et le PACS, fréquenter les lieux de drague et de pèlerinages ? Comment balayer d'un coup vingt ans de silence ? Comment se révéler à sa mère et à des proches si profondément ancrés dans la tradition et le conservatisme ? À travers une expérience personnelle, des rencontres, des souvenirs intimes, son apprentissage de la vie et de la sexualité, l'auteur retrace le long cheminement qui lui a permis d'accepter son homosexualité, et d'assumer cette simple mais si embarrassante différence. Il nous offre son regard intérieur sur les lenteurs puis les déclics successifs qui l'ont fait sortir de sa torpeur pour renaître vrai, fort, militant….Subject - Topical Name: Homosexualité masculine -- France -- 1970- | Homosexualité -- Aspect religieux -- Église catholique -- 1970- Subject - Form: Récits personnels Subject: coming out | homosexualité masculine | religion | catholicisme | foi | homophobie
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
Biographies et témoignages BT HEN (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

Bibliogr., 3 p.

Un coming out n'est jamais anodin. Surtout dans un milieu où l'homosexualité représente un tabou majeur et que le monde auquel on appartient semble étaler toutes les nuances de l'homophobie.
Comment concilier ces univers que tout oppose en apparence : être gay et pratiquer sa foi, alterner la messe et les mecs, défendre le pape et le PACS, fréquenter les lieux de drague et de pèlerinages ?
Comment balayer d'un coup vingt ans de silence ? Comment se révéler à sa mère et à des proches si profondément ancrés dans la tradition et le conservatisme ?
À travers une expérience personnelle, des rencontres, des souvenirs intimes, son apprentissage de la vie et de la sexualité, l'auteur retrace le long cheminement qui lui a permis d'accepter son homosexualité, et d'assumer cette simple mais si embarrassante différence.
Il nous offre son regard intérieur sur les lenteurs puis les déclics successifs qui l'ont fait sortir de sa torpeur pour renaître vrai, fort, militant…

There are no comments on this title.

to post a comment.