Un condamné à vivre s'est échappé [Texte imprimé] : textes, entretiens et poèmes ; avec Pierre Salducci / Pierre, Vuillemin-Salducci / Yves, Navarre

Main Author: Navarre, Yves, AuteurSecondary Author: Vuillemin-Salducci, Pierre, Éditeur scientifiqueLanguage: français.Country: Canada.Publication: Hull [Québec] : Vents d'Ouest, 1997Description: 207 p ; 23 cmISBN: 2921603470.Dewey: 843.914 (critique), 23Abstract: Depuis la disparition d'Yves Navarre, rien n'est venu nous rappeler l'importance de cet écrivain ni la force de son oeuvre. En fait, même si ses romans présentaient souvent un certain caractère autobiographique, nous possédons, en réalité, peu de renseignements sur l'homme et sur sa pensée. Un condamné à vivre s'est échappé est composé en majeure partie de conférences données en 1988 et en 1989. C'est la voix d'Yves Navarre qui s'adresse à nous directement dans une langue alerte et vive, dominée par l'humour er par l'émotion. Yves Navarre s'exprime ici pour la première fois sur toutes sortes de sujets dont il ne parlait pas d'habitude dans ses livres. Il expose, entre autres, sa conception de la littérature homosexuelle et s'attarde sur une multitude de petites anecdotes drôles et attachantes qui le révèlent. .Subject - Personal Name: Navarre Yves 1940-1994 -- Critique et interprétation Subject: autobiographie | littérature | pluriforme
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Salle de lecture
Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

Bibliogr. des oeuvres d'Yves Navarre p.205-208

Depuis la disparition d'Yves Navarre, rien n'est venu nous rappeler l'importance de cet écrivain ni la force de son oeuvre. En fait, même si ses romans présentaient souvent un certain caractère autobiographique, nous possédons, en réalité, peu de renseignements sur l'homme et sur sa pensée.

Un condamné à vivre s'est échappé est composé en majeure partie de conférences données en 1988 et en 1989. C'est la voix d'Yves Navarre qui s'adresse à nous directement dans une langue alerte et vive, dominée par l'humour er par l'émotion.

Yves Navarre s'exprime ici pour la première fois sur toutes sortes de sujets dont il ne parlait pas d'habitude dans ses livres. Il expose, entre autres, sa conception de la littérature homosexuelle et s'attarde sur une multitude de petites anecdotes drôles et attachantes qui le révèlent.

There are no comments on this title.

to post a comment.