Le garçon de la piscine [Texte imprimé] : roman ; trad. de l'espagnol par Paquito Valdès / Paquito, Valdès / Luis, Algorri

Translation of: Algún día te escribiré estoMain Author: Algorri, Luis, 1958-...., AuteurSecondary Author: Valdès, Paquito, 1971-...., TraducteurLanguage: français ; of original work, espagnol.Country: France.Publication: Saint-Germain-en-Laye : Odin éd., cop. 2002, 46-Cahors : Impr. France QuercyDescription: 191 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cmISBN: 2913167284.Series: Hors pisteClassification: Abstract: Un jour, Javier est invité à la fête d'anniversaire de sa petite amie. Il y croise le frère de la jeune fille, qui lui fera connaître dès lors les tourments et les délices d'une passion sentimentale autant que sensuelle. Car chez ce garçon, tout est parfait : son visage, son sourire... tout, jusqu'au maillot de bain bleu qu'il porte à la piscine. De stratagèmes en impulsions irrépressibles, entre Javier et Jose s'établit une relation complexe, que chacun va vivre d'une manière radicalement opposée. Il s'est endormi en moins d'une minute. Je tremblais. Le bras de Jose autour de mon cou, ma jambe frôlant légèrement sa jambe nue, ma main brûlait, immobile sur son survêtement, à la hauteur du nombril, paralysée par la peur, à dix centimètres de son maillot de bain bleu. A un moment donné j'ai su que je ne serais pas capable de résister davantage, que les tourments dont je souffrais étaient trop atroces et que je finirais par le caresser. Luis Algorri est né à Léon (Espagne) en 1958. Licencié en sciences de l'information, il est journaliste dans la presse écrite nationale, spécialiste des rubriques de Culture. Le Garçon de la piscine est sa première incursion dans le monde du roman, sa réussite tenant à la conjugaison du langage direct propre aux journalistes avec celui, plus posté et intimiste, qui caractérise le romancier..Subject: roman | littérature espagnole | récit initiatique | identité sexuelle
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
R ALG (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Salle de lecture
Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

Un jour, Javier est invité à la fête d'anniversaire de sa petite amie. Il y croise le frère de la jeune fille, qui lui fera connaître dès lors les tourments et les délices d'une passion sentimentale autant que sensuelle. Car chez ce garçon, tout est parfait : son visage, son sourire... tout, jusqu'au maillot de bain bleu qu'il porte à la piscine. De stratagèmes en impulsions irrépressibles, entre Javier et Jose s'établit une relation complexe, que chacun va vivre d'une manière radicalement opposée.

Il s'est endormi en moins d'une minute. Je tremblais. Le bras de Jose autour de mon cou, ma jambe frôlant légèrement sa jambe nue, ma main brûlait, immobile sur son survêtement, à la hauteur du nombril, paralysée par la peur, à dix centimètres de son maillot de bain bleu. A un moment donné j'ai su que je ne serais pas capable de résister davantage, que les tourments dont je souffrais étaient trop atroces et que je finirais par le caresser.

Luis Algorri est né à Léon (Espagne) en 1958. Licencié en sciences de l'information, il est journaliste dans la presse écrite nationale, spécialiste des rubriques de Culture. Le Garçon de la piscine est sa première incursion dans le monde du roman, sa réussite tenant à la conjugaison du langage direct propre aux journalistes avec celui, plus posté et intimiste, qui caractérise le romancier.

There are no comments on this title.

to post a comment.