L'orage de vivre [Texte imprimé] / Pascal, De Duve

Main Author: De Duve, Pascal, 1964-1993, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: [Paris] : J.-C. Lattès, 1994, 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. Firmin-DidotDescription: 206 p. ; 23 cmISBN: 2709613107.Dewey: 843.914 (oeuvre), 23Classification: Abstract: "Au silence du monde correspond sa beauté. A la beauté de l'être je souhaite répondre par l'émerveillement permanent." Emporté par le sida en avril 1993, Pascal de Duve laissait derrière lui des carnets emplis de notes, poèmes, aphorismes, débuts de nouvelles, projets romanesques, etc., dont on sait qu'il les destinait à la publication. Ces fragments parlent de tout : des rencontres, de l'amour, de la maladie, et surtout de l'écriture, authentique passion et bouée de sauvetage du romancier d'ho, salué par la critique comme un nouveau Boris Vian. Un bouleversant autoportrait..Subject - Personal Name: De Duve Pascal 1964-1993 Subject - Topical Name: Sida Subject - Form: Journaux intimes | Récits personnels Subject: réflexion sur la maladie | réflexion sur la mort | réflexion sur la vie | réflexion sur l'écriture
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
Biographies et témoignages BT DUV (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fond Christian de Leusse Consultable sur place

"Au silence du monde correspond sa beauté. A la beauté de l'être je souhaite répondre par l'émerveillement permanent."
Emporté par le sida en avril 1993, Pascal de Duve laissait derrière lui des carnets emplis de notes, poèmes, aphorismes, débuts de nouvelles, projets romanesques, etc., dont on sait qu'il les destinait à la publication.
Ces fragments parlent de tout : des rencontres, de l'amour, de la maladie, et surtout de l'écriture, authentique passion et bouée de sauvetage du romancier d'ho, salué par la critique comme un nouveau Boris Vian.
Un bouleversant autoportrait.

There are no comments on this title.

to post a comment.