L'Amour en relief [Texte imprimé] : roman / Guy, Hocquenghem

Main Author: Hocquenghem, Guy, 1946-1988, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : A. Michel, 1981, 18-Saint-Amand : impr. BussièreDescription: 280 p. ; 23 cmISBN: 2226013806.Classification: Abstract: De quoi avez-vous le plus peur? De perdre la vue. Chez tous les peuples de la terre la réponse est la même. Amar, jeune Tunisien, est trop beau pour être aveugle. Il ne voit plus depuis l'âge de quinze ans. Ses doigts, et toute sa peau, sont ses yeux. Il lit, vit, fait l'amour en relief. Car on fait l'amour à cet aveugle. Amar refuse le destin charitable imposé par les voyants. « Les gens, dit-il, n'ont aucune idée de ce qu'est un désir sans voir. Pour les connaître, il lui faut les sentir, les toucher, les aimer. Enlevé à son île natale par une protectrice américaine, évadé d'une institution pour infirmes, il est devenu, en Europe et en Amérique, sur les plages, les scènes de théâtre et les pistes de danse, un spectacle pour tous, sauf pour lui-même. Et quand enfin il se croit seul, une ombre, tenace, s'attache à la sienne....
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Notes Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Salle de lecture
Fond Christian Deleusse Consultable sur place note manuscrite en première page : "Texte très caustique, mais l'agressivité trop diffuse en est gênante et certaines argumentations attestent d'une mauvaise foi bien souvent agaçante"

De quoi avez-vous le plus peur?
De perdre la vue.
Chez tous les peuples de la terre la réponse est la même. Amar, jeune Tunisien, est trop beau pour être aveugle. Il ne voit plus depuis l'âge de quinze ans. Ses doigts, et toute sa peau, sont ses yeux. Il lit, vit, fait l'amour en relief.
Car on fait l'amour à cet aveugle.
Amar refuse le destin charitable imposé par les voyants. « Les gens, dit-il, n'ont aucune idée de ce qu'est un désir sans voir. Pour les connaître, il lui faut les sentir, les toucher, les aimer. Enlevé à son île natale par une protectrice américaine, évadé d'une institution pour infirmes, il est devenu, en Europe et en Amérique, sur les plages, les scènes de théâtre et les pistes de danse, un spectacle pour tous, sauf pour lui-même. Et quand enfin il se croit seul, une ombre, tenace, s'attache à la sienne...

There are no comments on this title.

to post a comment.