Les petits garçons [Texte imprimé] : roman / Guy, Hocquenghem

Main Author: Hocquenghem, Guy, 1946-1988, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : A. Michel, 1983, 18-Saint-Amand-Montrond : Impr. S.E.P.C.Description: 1 vol. (205 p.) ; 23 cmISBN: 2226018042.Classification: ; Abstract: Ils ne parlent pas, ils sont sauvages et hautains, un peu effrayants. Ce sont les enfants handicapés, sourds et mutiques de la Racaille, le Centre alternatif du docteur Criquet, dans les montagnes bleues du Sud. A l'aube d'un jour d'octobre 82, une armée policière héliportée envahit le Centre. Le docteur est arrêté, ainsi que ses assistants, tous inculpés d'attentat à la pudeur. A Paris, le professeur Stratos, universitaire respecté, est longuement entendu par la redoutable Protec, la brigade de protection de l'enfance du commissaire Romain. Un ministre sera lui aussi accusé de préférer les petits garçons. La Justice croit avoir déniché le scandale qui va ébranler la nouvelle République. Les inculpés sont abandonnés par tous leurs amis de la gauche intellectuelle. La presse s'en donne à coeur joie. Et les hommes du Renseignement commencent à aimer ce régime florentin où les "affaires" germent de toute part, où les guerres intestines se multiplient à vue d'oeil, et où l'on a, au Château, un goût si prononcé de l'imbroglio romanesque..Subject: enquête policière, scandale, attentat à la pudeur, humour noir | enquête policière, scandale, attentat à la pudeur, humour noir | enquête policière, scandale, attentat à la pudeur, humour noir Online Resources:Click here to access online
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

fond Christian de Leusse Consultable sur place

FR-759999999:34722609003001

Ils ne parlent pas, ils sont sauvages et hautains, un peu effrayants. Ce sont les enfants handicapés, sourds et mutiques de la Racaille, le Centre alternatif du docteur Criquet, dans les montagnes bleues du Sud.
A l'aube d'un jour d'octobre 82, une armée policière héliportée envahit le Centre. Le docteur est arrêté, ainsi que ses assistants, tous inculpés d'attentat à la pudeur. A Paris, le professeur Stratos, universitaire respecté, est longuement entendu par la redoutable Protec, la brigade de protection de l'enfance du commissaire Romain. Un ministre sera lui aussi accusé de préférer les petits garçons.
La Justice croit avoir déniché le scandale qui va ébranler la nouvelle République. Les inculpés sont abandonnés par tous leurs amis de la gauche intellectuelle. La presse s'en donne à coeur joie. Et les hommes du Renseignement commencent à aimer ce régime florentin où les "affaires" germent de toute part, où les guerres intestines se multiplient à vue d'oeil, et où l'on a, au Château, un goût si prononcé de l'imbroglio romanesque.

There are no comments on this title.

to post a comment.