Histoire de la beauté [Texte imprimé] : Le corps et l'art d'embellir de la Renaissance à nos jours / Georges, Vigarello

Main Author: Vigarello, Georges, 1941-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Éd. du Seuil, 2004, 61-Lonrai : Normandie roto impr.Description: 336 p.-[8] p. de pl. : couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 2020397277.Series: L'univers historiqueDewey: 306.408 3, 23Classification: Abstract: Les canons de la beauté ont varié selon les époques : ce sont leurs transformations que restitue ce livre. Cette histoire décrit ce qui plaît ou ne plaît pas du corps dans une culture et dans un temps : allures et traits valorisés, contours soulignés ou dépréciés, moyens d’embellissement repensés. L’imaginaire y prend part au même titre que les valeurs d’une époque. La beauté n’a cessé de distinguer des individus ; en même temps, elle traduit les oppositions entre les groupes sociaux, les genres, les générations. Objet inquiet ou glorieux du miroir, elle est elle-même miroir des sociétés..Subject - Topical Name: Beauté corporelle -- Histoire | Beauté corporelle -- Aspect social -- Histoire Subject: histoire | beauté | corps | féminité | Occident
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
Don de Michelle Zancarini-Fournel F110 VIG (Browse shelf (Opens below)) Consultable sur place 100000000725

Les canons de la beauté ont varié selon les époques : ce sont leurs transformations que restitue ce livre. Cette histoire décrit ce qui plaît ou ne plaît pas du corps dans une culture et dans un temps : allures et traits valorisés, contours soulignés ou dépréciés, moyens d’embellissement repensés. L’imaginaire y prend part au même titre que les valeurs d’une époque.
La beauté n’a cessé de distinguer des individus ; en même temps, elle traduit les oppositions entre les groupes sociaux, les genres, les générations. Objet inquiet ou glorieux du miroir, elle est elle-même miroir des sociétés.

There are no comments on this title.

to post a comment.