La Raison des femmes [Texte imprimé] / Geneviève, Fraisse

Main Author: Fraisse, Geneviève, 1948-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Plon, 1992, 18-Saint-Amand-Montrond : Impr. SEPCDescription: 1 vol. (294 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN: 2259024793.Dewey: 305.4, 23Classification: ; Abstract: Et si le corps des femmes n’était plus leur seul argument ? On observe ici la raison des femmes, la raison qu’on leur reconnaît et celle qu’elles revendiquent à l’ère moderne. Pourquoi cette curiosité pour la raison ? Parce que leur pensée ne vaut pas moins que leur sentiment ; que la relation entre hommes et femmes a toujours traversé la réflexion politique et qu’ainsi est née la pensée féministe. Enjeu des discours de la domination comme de l’émancipation, l’histoire de la raison des femmes reste encore aujourd’hui l’objet de la controverse sur la différence, ou l’identité, des sexes. Dans un libre parcours à travers la pensée des femmes et leur histoire, Geneviève Fraisse montre, à la faveur de lectures, d’analyses et de portraits, comment leur raison a su tirer parti de la modernité. On y verra aussi un désir de réconcilier les femmes et la pensée..Subject - Topical Name: Féminisme -- France -- Histoire | Différences entre sexes (psychologie) | Femmes -- Droits -- France -- Histoire | Intellectuelles -- France -- Histoire Subject: histoire des femmes | sexisme | France Online Resources:Click here to access online
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
Don de Michelle Zancarini-Fournel F114 FRA (Browse shelf (Opens below)) Consultable sur place 100000000772

FR-759999999:35542027003001

Et si le corps des femmes n’était plus leur seul argument ? On observe ici la raison des femmes, la raison qu’on leur reconnaît et celle qu’elles revendiquent à l’ère moderne. Pourquoi cette curiosité pour la raison ? Parce que leur pensée ne vaut pas moins que leur sentiment ; que la relation entre hommes et femmes a toujours traversé la réflexion politique et qu’ainsi est née la pensée féministe.
Enjeu des discours de la domination comme de l’émancipation, l’histoire de la raison des femmes reste encore aujourd’hui l’objet de la controverse sur la différence, ou l’identité, des sexes.
Dans un libre parcours à travers la pensée des femmes et leur histoire, Geneviève Fraisse montre, à la faveur de lectures, d’analyses et de portraits, comment leur raison a su tirer parti de la modernité. On y verra aussi un désir de réconcilier les femmes et la pensée.

There are no comments on this title.

to post a comment.