Biographie 2 [Texte imprimé] / Yves, Navarre

Main Author: Navarre, Yves, 1940-1994, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Librairie générale française, 1983, 72-La Flèche : impr. Brodard et TaupinDescription: 2 vol., 477 + 477 p. : couv. ill. ; 17 cmISBN: 2253032816; 2253032824.Series: Le Livre de poche, 5837-5838Classification: Abstract: Il faut s'incliner devant cette gigantesque somme, livre énorme, agaçant, irritant, bouleversant et beau où on découvre des phrases éternelles, mais dites autrement devant sa douleur à aimer, sa douleur à vivre, et ce constant exutoire : la création par l'écriture. Ici, se disant avec le je, avec le nous aussi, ou froidement à la troisième personne, il va sans cesse delui Yves à Yves l'écrivain, viscéralement liés, et pour cause. En 694 pages, il tente et réussit de dire le oui et le non, l'envers et l'endroit, le noir et le blanc du même instant, du même être qui essaie de vivre, de créer et de se supporter. Vie et création s'interpénétrant à l'infini. François Xénakis, Le Matin.Subject: roman | biographie | littérature française | homosexualité
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
R NAV (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

La couv. porte en plus : "roman"

Il faut s'incliner devant cette gigantesque somme, livre énorme, agaçant, irritant, bouleversant et beau où on découvre des phrases éternelles, mais dites autrement devant sa douleur à aimer, sa douleur à vivre, et ce constant exutoire : la création par l'écriture. Ici, se disant avec le je, avec le nous aussi, ou froidement à la troisième personne, il va sans cesse delui Yves à Yves l'écrivain, viscéralement liés, et pour cause. En 694 pages, il tente et réussit de dire le oui et le non, l'envers et l'endroit, le noir et le blanc du même instant, du même être qui essaie de vivre, de créer et de se supporter. Vie et création s'interpénétrant à l'infini.
François Xénakis, Le Matin

There are no comments on this title.

to post a comment.