Biographie 1 [Texte imprimé] / Yves, Navarre

Main Author: Navarre, Yves, 1940-1994, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Librairie générale française, 1983, 72-La Flèche : impr. Brodard et TaupinDescription: 2 vol., 477 + 477 p. : couv. ill. ; 17 cmISBN: 2253032816; 2253032824.Series: Le Livre de poche, 5837-5838Classification: Abstract: Le plus beau des romans, c'est ma vie. Il ne faut pas voir de vanité dans cette affirmation proclamée en ouverture. Ni se laisser effrayer par le volume de ce livre. Comme toute vie pleinement vécue dans l'émotion de chaque jour, il se dévore en galopant entre les pages. Ce roman des quarante premières années d'une vie donne les clefs d'une œuvre. Gilles Pudlowski, Les Nouvelles littéraires. Navarre parle de lui. À perte de vue, à perte de vie (...) A la fois vagabond en quête d'asile, enfant gâté, adolescent contradictoire, brillant rédacteur-concepteur dans la publicité, amant à ruptures un peu psychopathe : Navarre joue de l'harmonium dans le double registre du défi et de l'humiliation. Plus on avance dans le livre, plus on est séduit et stupéfait par sa logique, sa cohérence, qui nous mène bien au-delà du jugement moral. Jacques-Pierre Amette, Le Point..Subject: roman | autobiographie | littérature française | homosexualité
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
R NAV (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

La couv. porte en plus : "roman"

Le plus beau des romans, c'est ma vie. Il ne faut pas voir de vanité dans cette affirmation proclamée en ouverture. Ni se laisser effrayer par le volume de ce livre. Comme toute vie pleinement vécue dans l'émotion de chaque jour, il se dévore en galopant entre les pages. Ce roman des quarante premières années d'une vie donne les clefs d'une œuvre.
Gilles Pudlowski, Les Nouvelles littéraires.

Navarre parle de lui. À perte de vue, à perte de vie (...) A la fois vagabond en quête d'asile, enfant gâté, adolescent contradictoire, brillant rédacteur-concepteur dans la publicité, amant à ruptures un peu psychopathe : Navarre joue de l'harmonium dans le double registre du défi et de l'humiliation. Plus on avance dans le livre, plus on est séduit et stupéfait par sa logique, sa cohérence, qui nous mène bien au-delà du jugement moral.
Jacques-Pierre Amette, Le Point.

There are no comments on this title.

to post a comment.