Hôtel Styx [Texte imprimé] : roman / Yves, Navarre

Main Author: Navarre, Yves, 1940-1994, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Librairie générale française, 1992, 72-La Flèche : Impr. Brodard et TaupinDescription: 184 p. : couv. ill. en coul. ; 17 cmISBN: 2253056383.Series: Le Livre de poche, 6953Classification: Abstract: De Jean Contrucci, Le Provençal Marseille : " Il y a fort à parier que peu d'entre vous ont entendu parler de ce beau et fort livre. Nous sommes ici à des années-lumière de la foire à l'esbroufe qu'est devenue l'édition française marchant à coups de livres (et d'auteurs) fabriqués et promus comme des boîtes de mouchoirs jetables. Il s'agit ici de littérature, de création littéraire. Il s'agit d'écouter une voix, de profiter des beautés discrètes d'un style qui refuse la retape, qui se moque de la mode et de ce qui fait vendre. " De Pierre-Jean Remy, La Revue des Deux Mondes : " Le nouveau roman d'Yves Navarre, d'un pessimisme très rose, très lumineux, est l'un de ses plus beaux livres (...). C'est une œuvre littéraire au sens vrai du mot, un superbe conte fantastique. Un livre d'amour et de douleur à lire dans l'amour. ".Subject: roman | littérature française | mort | inceste | suicide assisté
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
R NAV (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

De Jean Contrucci, Le Provençal Marseille :
" Il y a fort à parier que peu d'entre vous ont entendu parler de ce beau et fort livre. Nous sommes ici à des années-lumière de la foire à l'esbroufe qu'est devenue l'édition française marchant à coups de livres (et d'auteurs) fabriqués et promus comme des boîtes de mouchoirs jetables. Il s'agit ici de littérature, de création littéraire. Il s'agit d'écouter une voix, de profiter des beautés discrètes d'un style qui refuse la retape, qui se moque de la mode et de ce qui fait vendre. "
De Pierre-Jean Remy, La Revue des Deux Mondes :
" Le nouveau roman d'Yves Navarre, d'un pessimisme très rose, très lumineux, est l'un de ses plus beaux livres (...). C'est une œuvre littéraire au sens vrai du mot, un superbe conte fantastique. Un livre d'amour et de douleur à lire dans l'amour. "

There are no comments on this title.

to post a comment.