Je vis où je m'attache [Texte imprimé] : roman / Yves, Navarre

Main Author: Navarre, Yves, 1940-1994, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : R. Laffont, 1978, 53-Mayenne : impr. FlochDescription: 347 p. ; 22 cmClassification: Abstract: Un premier août, au bord de la mer. Gabriel et Adrienne vont fêter leurs cinquante ans de mariage. Les quatre fils sont là, les belles-filles aussi et les quinze petits-enfants. La fête peut commencer. Chacun s'interroge. Les familles; pour exister, ont-elles besoin de se créer des victimes? Une victime ? La mère r Adrienne, personnage central du roman, dévoile son être. Derrière son personnage de mère, c'est toute sa vie qu'elle nous offre en partage pour que ses noces soient noces. Famille bourgeoise tout autant que les Dauzan du Coeur qui cogne, cette famille n'a pas oublié son esprit de province, comme Roland, joseph et Jeanne du Petit Galopin de nos corps. Cette saga familiale témoigne de l'irremplaçable esprit de famille. Adrienne réunit tout le monde, y compris la lectrice et le lecteur qui retrouveront une autre Adrienne, celle du roman Biographie, la propre mère de l'auteur, elle-même ? Où finit la réalité, qu'impose la fiction ?.Subject: roman | fiction | famille | mère
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Notes Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
R NAV (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place Don du Centre LGBTI Lyon

Un premier août, au bord de la mer. Gabriel et Adrienne vont fêter leurs cinquante ans de mariage. Les quatre fils sont là, les belles-filles aussi et les quinze petits-enfants. La fête peut commencer.
Chacun s'interroge. Les familles; pour exister, ont-elles besoin de se créer des victimes? Une victime ? La mère r Adrienne, personnage central du roman, dévoile son être. Derrière son personnage de mère, c'est toute sa vie qu'elle nous offre en partage pour que ses noces soient noces. Famille bourgeoise tout autant que les Dauzan du Coeur qui cogne, cette famille n'a pas oublié son esprit de province, comme Roland, joseph et Jeanne du Petit Galopin de nos corps.
Cette saga familiale témoigne de l'irremplaçable esprit de famille. Adrienne réunit tout le monde, y compris la lectrice et le lecteur qui retrouveront une autre Adrienne, celle du roman Biographie, la propre mère de l'auteur, elle-même ? Où finit la réalité, qu'impose la fiction ?

There are no comments on this title.

to post a comment.