Le Cœur qui cogne [Texte imprimé] : roman / Yves, Navarre

Main Author: Navarre, Yves, 1940-1994, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: [Paris] : Flammarion, 1974, 18-Saint-Amand : impr. BussièreDescription: 233 p. ; 20 cmClassification: Abstract: Douze ans après la mort du fils aîné, parents, enfants et petits-enfants Dauzan se retrouvent au Rivier, la maison familiale qui fut le théâtre de leur bonheur... avant. Au jeu des tendresses que chacun veut croire possibles encore, tous se heurtent, s'évitent, se rejoignent avec tant d'espoir mais aussi tant de maladresse que, parfois, le coeur cogne à faire très mal. La famille Dauzan, comme toutes les familles, sait trop bien se déchirer pour retrouver sans problème les gestes et les paroles qui rapprochent. Ce huis-clos acide, ce drame qui n'éclate pas parce que les acteurs le connaissent trop, dure le temps d'un week-end. Il ne condamne personne, pas même la bourgeoisie qui est aussi celle des sentiments, qui se survit dans ses attitudes, stoppe tout élan, comme ça, par principe ou fatalité. Mais les Dauzan et nous tous, chacun pour soi, attendons les preuves de tendresse que nous ne savons pas, ou plus - ou pas encore ? - donner aux autres. Le coeur qui cogne est un roman tendu, émouvant. Chaque phrase, chaque mot est à sa manière un indicible et farouche appel au secours. On y retrouvera toute la violence contenue, la passion et la sensibilité des précédents livres d'Yves Navarre..Subject: littérature française | famille | huis-clos | histoire familiale | tendresse
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
R NAV (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

Douze ans après la mort du fils aîné, parents, enfants et petits-enfants Dauzan se retrouvent au Rivier, la maison familiale qui fut le théâtre de leur bonheur... avant.
Au jeu des tendresses que chacun veut croire possibles encore, tous se heurtent, s'évitent, se rejoignent avec tant d'espoir mais aussi tant de maladresse que, parfois, le coeur cogne à faire très mal. La famille Dauzan, comme toutes les familles, sait trop bien se déchirer pour retrouver sans problème les gestes et les paroles qui rapprochent.
Ce huis-clos acide, ce drame qui n'éclate pas parce que les acteurs le connaissent trop, dure le temps d'un week-end. Il ne condamne personne, pas même la bourgeoisie qui est aussi celle des sentiments, qui se survit dans ses attitudes, stoppe tout élan, comme ça, par principe ou fatalité. Mais les Dauzan et nous tous, chacun pour soi, attendons les preuves de tendresse que nous ne savons pas, ou plus - ou pas encore ? - donner aux autres.
Le coeur qui cogne est un roman tendu, émouvant. Chaque phrase, chaque mot est à sa manière un indicible et farouche appel au secours. On y retrouvera toute la violence contenue, la passion et la sensibilité des précédents livres d'Yves Navarre.

There are no comments on this title.

to post a comment.