Les androgynes / Fabio Lorenzi-Cioldi

Main Author: Lorenzi-Cioldi, Fabio, 1955-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Presses universitaires de France, 1994, 41-Vendôme : Impr. des PUFDescription: 1 vol. (VI-250 p.) ; 22 cmISBN: 213046212X.Series: Psychologie socialeDewey: 155.334, 23Classification: ; Abstract: L'androgynie n'est pas seulement un état physiologique ou pathologique. Elle est aussi une conception du monde, que partage un être humain sur trois. Depuis une vingtaine d'années, la psychologie sociale s'est intéressée à l'individu androgyne, défini par l'originalité de ses manières d'être, qui réunissent les qualités des deux sexes et en tempèrent les accents forts. Les androgynes apparaissent alors comme la solution à l'inégalité sociale des sexes, qui restreint la femme à la sphère privée et l'homme à la sphère publique. Ce livre décrit qui sont les androgynes. L'auteur fait ressortir le pluralisme des conceptions de l'androgynie, mais il en souligne également la fragilité. Il montre avec force exemples que ce qui apparaît comme la solution au problème de l'inégalité des sexes devient souvent l'instrument de sa reproduction..Subject - Topical Name: Androgynie | Rôle selon le sexe Subject: Androgynie | Essai | Genre | Identité Online Resources:Click here to access online
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Notes Date due Barcode
Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
Essais E LOR (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Collectif Archives LGBTQI+ Paris-Ile de France
Salle de lecture
Fonds Mirande Lucien 155.334 (Browse shelf (Opens below)) Consultable sur place Marque-page p. 39 10000204

Bibliogr. p. 233-243. Index

FR-759999999:35716483003001

L'androgynie n'est pas seulement un état physiologique ou pathologique. Elle est aussi une conception du monde, que partage un être humain sur trois. Depuis une vingtaine d'années, la psychologie sociale s'est intéressée à l'individu androgyne, défini par l'originalité de ses manières d'être, qui réunissent les qualités des deux sexes et en tempèrent les accents forts. Les androgynes apparaissent alors comme la solution à l'inégalité sociale des sexes, qui restreint la femme à la sphère privée et l'homme à la sphère publique.
Ce livre décrit qui sont les androgynes. L'auteur fait ressortir le pluralisme des conceptions de l'androgynie, mais il en souligne également la fragilité. Il montre avec force exemples que ce qui apparaît comme la solution au problème de l'inégalité des sexes devient souvent l'instrument de sa reproduction.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer