Sens interdits [Texte imprimé] : [Sodome. Gomorrhe.] / Paul Reboux ; Illustré par F. d'Hey

Main Author: Reboux, Paul, 1877-1963, AuteurLanguage: français.Country: Monaco, multiple.Publication: Monaco : R. Solar, 1951, Cannes : impr. de RobaudyDescription: 253 p. : fig., couv. en coul ; In-16Abstract: "Comment les nommer? Il faudrait d'abord s'entendre sur le nom convenable à ceux que n'attire pas un sexe différent du leur. Faut-il les appeler les homosexuels, à cause du mot grec omos, qui signifie : semblable ? Mais cette racine grecque omos ressemble au mot latin homo qui signifie : homme. De sorte que, lorsqu'on parle d'une femme homosexuelle, cela prête à l'amphibologie. On pourrait croire que c'est une femme qui ne peut pas se passer de l'homme.".Subject: Essai | Introspection | Homosexualité | Grèce
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Archives Gaies du Québec
Salle de lecture
Consultable sur place
Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

"Comment les nommer?
Il faudrait d'abord s'entendre sur le nom convenable à ceux que n'attire pas un sexe différent du leur. Faut-il les appeler les homosexuels, à cause du mot grec omos, qui signifie : semblable ?
Mais cette racine grecque omos ressemble au mot latin homo qui signifie : homme. De sorte que, lorsqu'on parle d'une femme homosexuelle, cela prête à l'amphibologie. On pourrait croire que c'est une femme qui ne peut pas se passer de l'homme."

There are no comments on this title.

to post a comment.