Notes achriennes [Texte imprimé] / Renaud, Camus

Main Author: Camus, Renaud, 1946-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: [Paris] : Hachette, 1982, 86-Ligugé : impr. AubinDescription: 261 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN: 2010085531.Dewey: 848.914 03, 23Classification: Abstract: « La note, le fragment, la contradiction, la répétition, le « romanesque », l’autobiographie, le subjectif, la citation, la nuance : ainsi l’homosexualité ne saurait se figer en discours, en doctrine, dans l’illusion de l’exhaustif, du définitif. Existence avant que d’être essence, elle s’invente chaque fois pour chacun, à chaque rencontre, à chaque mot. Je me répète (je vais finir, si je n’y prends garde, par échafauder un semblant de « thèse ») : la nature de l’homosexuel, sa « vérité », n’existe pas : elle n’est pas dans la femme, elle n’est pas dans la « folle », elle n’est pas dans le « macho ». Vous n’êtes condamnés à rien. Soyez ceci ou cela ou n’importe quoi si vous en avez envie, et encore assurez-vous à deux fois que cette envie est bien la vôtre. ».Subject: suprémaciste blanc
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
Biographies et témoignages BT CAM (Browse shelf (Opens below)) Available
Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse 848.914 03 (Browse shelf (Opens below)) Consultable sur place

Partiellement extrait de diverses revues et publications

Contient un choix de textes de divers auteurs

« La note, le fragment, la contradiction, la répétition, le « romanesque », l’autobiographie, le subjectif, la citation, la nuance : ainsi l’homosexualité ne saurait se figer en discours, en doctrine, dans l’illusion de l’exhaustif, du définitif. Existence avant que d’être essence, elle s’invente chaque fois pour chacun, à chaque rencontre, à chaque mot.
Je me répète (je vais finir, si je n’y prends garde, par échafauder un semblant de « thèse ») : la nature de l’homosexuel, sa « vérité », n’existe pas : elle n’est pas dans la femme, elle n’est pas dans la « folle », elle n’est pas dans le « macho ». Vous n’êtes condamnés à rien. Soyez ceci ou cela ou n’importe quoi si vous en avez envie, et encore assurez-vous à deux fois que cette envie est bien la vôtre. »

There are no comments on this title.

to post a comment.