La Révolution française et nous [Texte imprimé] / Daniel, Guérin

Main Author: Guérin, Daniel, 1904-1988, AuteurLanguage: français.Country: Belgique.Publication: Bruxelles : Éditions La Taupe, 1969Description: 125 p. : couv. ill. ; 17 cmAbstract: La Révolution de Mai, en France, a renforcé, me semble-t-il, l'actualité de mon propos. Ses participants ont abordé les problèmes du socialisme dans des termes qui rejoignent ou confirment les leçons que j'avais essayé de tirer, il y a un quart de siècle, de la Révolution française dans La lutte des classes sous la première république, 1793-1797. La société nouvelle qu'ils ont voulu - et qu'ils entendent toujours - instaurer, est l'héritière en droite ligne de la démocratie directe de 1793. Elle est à construire de bas en haut, dans la rigueur révolutionnaire en même que dans la liberté. À tous les artisans de cette formidable entreprise, mes camarades et mes frères de lutte, je dédie ce petit livre. - Daniel Guérin.Subject: Révolution française | Socialisme | Essai | Lutte des classes | Histoire
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Notes Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Daniel Guérin Consultable sur place Annotations

Documents socialistes. 1

La Révolution de Mai, en France, a renforcé, me semble-t-il, l'actualité de mon propos. Ses participants ont abordé les problèmes du socialisme dans des termes qui rejoignent ou confirment les leçons que j'avais essayé de tirer, il y a un quart de siècle, de la Révolution française dans La lutte des classes sous la première république, 1793-1797. La société nouvelle qu'ils ont voulu - et qu'ils entendent toujours - instaurer, est l'héritière en droite ligne de la démocratie directe de 1793. Elle est à construire de bas en haut, dans la rigueur révolutionnaire en même que dans la liberté. À tous les artisans de cette formidable entreprise, mes camarades et mes frères de lutte, je dédie ce petit livre.
- Daniel Guérin

There are no comments on this title.

to post a comment.