Deux femmes [Texte imprimé] ; trad. du néerlandais par Philippe Noble / Harry, Mulisch

Translation of: Twee vrouwenMain Author: Mulisch, Harry, 1927-2010, AuteurSecondary Author: Noble, Philippe, TraducteurUniform Title: 15922713Twee vrouwen, français, lien automatiqueLanguage: français ; of original work, néerlandais.Country: France, Canada.Publication: Arles : Actes Sud, [Montréal] : Leméac, 2002, 27-Évreux : Impr. HérisseyDescription: 200 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN: 2742735372; 2760922499.Series: Babel, 521Classification: Abstract: Deux femmes venues d'univers différents, Sylvia et Laura, se rencontrent un jour à Amsterdam. Entre elles, plus que la passion sensuelle, c'est soudain la tragédie amoureuse qui s'insinue, progresse et, en quelque sorte, provoque le dénouement. Dans le roman de Harry Mulisch, c'est la voix de Laura que nous entendons. Et l'intensité de son récit vient paradoxalement de sa transparence, de sa simplicité, de sa justesse. L'histoire de Sylvia et Laura, publiée par Actes Sud en 1986, est l'une des plus émouvantes qu'ait écrites un romancier néerlandais qui poursuit une œuvre de première importance..Subject: homosexualité féminine | lesbiennes | Pays-Bas
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
R MUL (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
R MUL (Browse shelf (Opens below)) Available 100000001077

Deux femmes venues d'univers différents, Sylvia et Laura, se rencontrent un jour à Amsterdam. Entre elles, plus que la passion sensuelle, c'est soudain la tragédie amoureuse qui s'insinue, progresse et, en quelque sorte, provoque le dénouement.
Dans le roman de Harry Mulisch, c'est la voix de Laura que nous entendons. Et l'intensité de son récit vient paradoxalement de sa transparence, de sa simplicité, de sa justesse. L'histoire de Sylvia et Laura, publiée par Actes Sud en 1986, est l'une des plus émouvantes qu'ait écrites un romancier néerlandais qui poursuit une œuvre de première importance.

There are no comments on this title.

to post a comment.