Oeuvres complètes [Texte imprimé], 4, L'Étrange mot D'... -- Ce qui est resté d'un Rembrandt déchiré en petits carrés... -- Le Balcon -- Les Bonnes -- Haute surveillance -- Lettres à Roger Blin -- Comment jouer "Les Bonnes" -- Comment jouer "Le Balcon" / Jean, Genet

Set Level: 33022931, Oeuvres complètes..., 4Main Author: Genet, Jean, 1910-1986, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: [Paris,] : Gallimard, 1968Description: In-16 (20 cm), 279 p. [D. L. 21026-68]Abstract: Le tome IV des Œuvres complètes de Jean Genet est le premier volume consacré à son théâtre. Il comprend notamment trois pièces : Les Bonnes, créée au Théâtre de l'Athénée le 19 avril 1947, Haute Surveillance, créée au Théâtre des Mathurins le 26 février 1949, et Le Balcon, créée au Théâtre du Gymnase le 18 mai 1960. Ces œuvres sont précédées et suivies de textes qui, d'une façon ou d'une autre, traitent du problème de la création théâtrale et de son aboutissement dans la mise en scène. L’Étrange mot D'... expose la relation étroite que l'auteur imagine entre la Ville, le Théâtre et le Cimetière. Ce qui reste d'un Rembrandt déchiré en petits carrés se présente comme un monologue, à propos du peintre hollandais. Les Lettres à Roger Blin commentent le travail du metteur en scène des Paravents. On lira de même : Comment jouer "Les Bonnes" et Comment jouer "Le Balcon"..Subject: homosexualité masculine | prison | théâtre | France | années 1940 | années 1950 | classique
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
T GEN (Browse shelf (Opens below)) Consultable sur place 100000001176

Soleil. 243

Le tome IV des Œuvres complètes de Jean Genet est le premier volume consacré à son théâtre.
Il comprend notamment trois pièces : Les Bonnes, créée au Théâtre de l'Athénée le 19 avril 1947, Haute Surveillance, créée au Théâtre des Mathurins le 26 février 1949, et Le Balcon, créée au Théâtre du Gymnase le 18 mai 1960.
Ces œuvres sont précédées et suivies de textes qui, d'une façon ou d'une autre, traitent du problème de la création théâtrale et de son aboutissement dans la mise en scène. L’Étrange mot D'... expose la relation étroite que l'auteur imagine entre la Ville, le Théâtre et le Cimetière. Ce qui reste d'un Rembrandt déchiré en petits carrés se présente comme un monologue, à propos du peintre hollandais.
Les Lettres à Roger Blin commentent le travail du metteur en scène des Paravents. On lira de même : Comment jouer "Les Bonnes" et Comment jouer "Le Balcon".

There are no comments on this title.

to post a comment.