Bleus [Texte imprimé] / François, Nozières

Main Author: Nozières, François, 1955-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : G. Pastre, 1996, 92-Nanterre : Impr. ChlorofeuillesDescription: 1 vol. (100 p.) : couv. ill. ; 21 cmISBN: 2908350157.Series: Les GémeauxClassification: ; Abstract: « Bleus » dit l’escapade d’un garçon qui, sans honte, aime les garçons. Il va retrouver son île, sa crique, son amour. Un amour qui répond à sa chair et à son mal de tendresse, tout un soir, toute une nuit, sous les étoiles. Loin des modes, des lieux à la mode, et des ghettos des villes. Il y retrouve une unité montée du fond des âges : être en même temps adulte et enfant, homme et femme, chair et âme. Et si l’amour heureux avait une histoire ? Avec des si, tous les rêves prennent corps. Les enfants, eux, ne disent pas si. Ils ne font pas, la différence entre le rêve qui passe et vivre. Le garçon de « Bleus » n’a pas perdu cette enfance. Mais il faut se rhabiller après l’amour et sentir le froid. Alors, avant de se quitter, dire à l’autre tout le bien qu’il vous a fait et tout le mal qu’il vous fera s’il s’en va. Oui, dire à ne plus savoir si l’amour qui vous fait crier ou écrire, c’est encore du bleu ou déjà des bleus..Online Resources:Click here to access online
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
R NOZ (Browse shelf (Opens below)) Available

FR-759999999:35810823002001

« Bleus » dit l’escapade d’un garçon qui, sans honte, aime les garçons. Il va retrouver son île, sa crique, son amour. Un amour qui répond à sa chair et à son mal de tendresse, tout un soir, toute une nuit, sous les étoiles. Loin des modes, des lieux à la mode, et des ghettos des villes. Il y retrouve une unité montée du fond des âges : être en même temps adulte et enfant, homme et femme, chair et âme.

Et si l’amour heureux avait une histoire ? Avec des si, tous les rêves prennent corps. Les enfants, eux, ne disent pas si. Ils ne font pas, la différence entre le rêve qui passe et vivre. Le garçon de « Bleus » n’a pas perdu cette enfance.

Mais il faut se rhabiller après l’amour et sentir le froid. Alors, avant de se quitter, dire à l’autre tout le bien qu’il vous a fait et tout le mal qu’il vous fera s’il s’en va. Oui, dire à ne plus savoir si l’amour qui vous fait crier ou écrire, c’est encore du bleu ou déjà des bleus.

There are no comments on this title.

to post a comment.