Hormones et sexualité [Texte imprimé] / , Gilbert-Dreyfus

Main Author: Gilbert-Dreyfus, 1902-1989, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : la Fabrique Éd., 1951 : Impr. de M. DauerDescription: 247 p. : figure ; in-16 (190 x 120)Series: La NefAbstract: La publicité qui s'est faite depuis quelques années autour du rôle que les hormones, vedettes du jour, peuvent jouer dans notre comportement sexuel, risque de nous inciter à penser qu'il s'agit là de substances mystérieuses douées d'une sorte de pouvoir magique. Or, il n'en est rien, et, pour remarquables que soient leurs propriétés expérimentales et thérapeutiques, on ne saurait résoudre les problèmes de la sexualité à la lumière de la seule endocrinologie. Sans même parler de la génétique, l'équilibre du système nerveux et le développement du psychisme individuel jouent le rôle majeur dans l'instinct érotique des bêtes comme dans les amours humaines, aussi bien chez les sujets normaux qu'au cours des défaillances, des anomalies et des aberrations sexuelles. Le Docteur Gilbert-Dreyfus, Professeur agrégé à la Faculté de Médecine et G. Debrise nous donnent sur les fonctions du corps humain, selon la méthode scientifique la plus rigoureuse, mais exposée de la manière la plus simple, des aperçus merveilleusement révélateurs..Subject: essai médecine sexualité endocrinologie
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Daniel Guérin Consultable sur place

La publicité qui s'est faite depuis quelques années autour du rôle que les hormones, vedettes du jour, peuvent jouer dans notre comportement sexuel, risque de nous inciter à penser qu'il s'agit là de substances mystérieuses douées d'une sorte de pouvoir magique. Or, il n'en est rien, et, pour remarquables que soient leurs propriétés expérimentales et thérapeutiques, on ne saurait résoudre les problèmes de la sexualité à la lumière de la seule endocrinologie. Sans même parler de la génétique, l'équilibre du système nerveux et le développement du psychisme individuel jouent le rôle majeur dans l'instinct érotique des bêtes comme dans les amours humaines, aussi bien chez les sujets normaux qu'au cours des défaillances, des anomalies et des aberrations sexuelles. Le Docteur Gilbert-Dreyfus, Professeur agrégé à la Faculté de Médecine et G. Debrise nous donnent sur les fonctions du corps humain, selon la méthode scientifique la plus rigoureuse, mais exposée de la manière la plus simple, des aperçus merveilleusement révélateurs.

There are no comments on this title.

to post a comment.