La préhistoire du sexe [Texte imprimé] / Timothy, Taylor ; traduit de l'anglais par Anne Langlois

Main Author: Taylor, Timothy, AuteurLanguage: français ; of original work, anglais.Country: France.Publication: Description: 1 vol. (408 p.) ; 18 cmISBN: 9782380942798.Series: ChronosAbstract: À quoi ressemblait la sexualité de nos ancêtres ? Leurs comportements sexuels étaient-ils les mêmes que les nôtres ? Comment influaient-ils dans l'organisation des sociétés préhistoriques ? Surtout, quel rôle a joué la sexualité dans une évolution que l'on explique plus communément par le darwinisme ? À partir de découvertes archéologiques – objets du quotidien, bâtons phalliques, figurines, dessins… –Timothy Taylor montre pour la première fois que, très tôt, l'homme a fait des choix en matière de sexualité, que dès la préhistoire il a fait la distinction entre désir et reproduction. Battant bien des idées en brèche, il émet l'hypothèse radicale que la sexualité de l'homme préhistorique était aussi « nuancée », complexe et diverse que la nôtre. En matière de masturbation, de zoophilie, de pilosité, d'homosexualité, d'eugénisme, sur la place de la femme… L'archéologue ne s'interdit aucune hypothèse. Une vraie révolution dans l'historiographie de la préhistoire, qui a déjà séduit de nombreux lecteurs dans le monde anglo-saxon..Subject: préhistoire | sexualité | homosexualité
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
Q11 TAY (Browse shelf (Opens below)) Available 100000001201

À quoi ressemblait la sexualité de nos ancêtres ? Leurs comportements sexuels étaient-ils les mêmes que les nôtres ? Comment influaient-ils dans l'organisation des sociétés préhistoriques ? Surtout, quel rôle a joué la sexualité dans une évolution que l'on explique plus communément par le darwinisme ?
À partir de découvertes archéologiques – objets du quotidien, bâtons phalliques, figurines, dessins… –Timothy Taylor montre pour la première fois que, très tôt, l'homme a fait des choix en matière de sexualité, que dès la préhistoire il a fait la distinction entre désir et reproduction. Battant bien des idées en brèche, il émet l'hypothèse radicale que la sexualité de l'homme préhistorique était aussi « nuancée », complexe et diverse que la nôtre.
En matière de masturbation, de zoophilie, de pilosité, d'homosexualité, d'eugénisme, sur la place de la femme… L'archéologue ne s'interdit aucune hypothèse. Une vraie révolution dans l'historiographie de la préhistoire, qui a déjà séduit de nombreux lecteurs dans le monde anglo-saxon.

There are no comments on this title.

to post a comment.