Le Pénis et la démoralisation de l'Occident [Texte imprimé] / Jean-Paul Aron, Roger Kempf

Main Author: Aron, Jean-Paul, 1925-1988, AuteurCoauthor: Kempf, Roger, 1927-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : B. Grasset, 1978, 53-Mayenne : impr. FlochDescription: 306 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 2246006732.Series: Figures, 0335-6809Classification: Abstract: Parvenue au pouvoir, après la grande Révolution, la bourgeoisie française poursuit impatiemment des modèles d'honneur. Entre 1820 et 1850, elle met sur pied un appareil idéologique qui la rassure, à défaut de fonder son prestige. La morale ne régit pas sa conduite, seulement ses discours. Le soir, les maris délaissent leurs épouses, les enfants se masturbent. Mais les contrôleurs sociaux, hygiénistes, médecins, pédagogues, s'indignent en cadence, porte-parole d'une société qui substitue l'opinion au sacré et le dehors à la vérité..Subject: Bourgeoisie | Société | Morale
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
Essais E ARO (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
Consultable sur place 100000000350
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

Bibliogr. p. 289-306

Parvenue au pouvoir, après la grande Révolution, la bourgeoisie française poursuit impatiemment des modèles d'honneur. Entre 1820 et 1850, elle met sur pied un appareil idéologique qui la rassure, à défaut de fonder son prestige. La morale ne régit pas sa conduite, seulement ses discours. Le soir, les maris délaissent leurs épouses, les enfants se masturbent. Mais les contrôleurs sociaux, hygiénistes, médecins, pédagogues, s'indignent en cadence, porte-parole d'une société qui substitue l'opinion au sacré et le dehors à la vérité.

There are no comments on this title.

to post a comment.