Femmes entre elles : ou le roman de l'homosexualité féminine [Texte imprimé] / Gérard, Avelane

Main Author: Avelane, Gérard, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Promotion et édition, 1967Description: In-8° (22 cm), 223 p. 15 F. [D. L. 8573-67]Abstract: Chaque soir la jeune Perrette vient devant une riche demeure pour admirer Eva, étrangère qui y vit en compagnie d'une autre femme, Susan. Et Perrette réussira à devenir leur domestique. Alors elle découvrira qu'un amour étrange, passionné, uni[t] les deux femmes qui parfois cependant, au sujet d'un drame mystérieux, se disputent, s'entredéchirent. Elle subira l'influence de ce milieu érotique autant que raffiné et deviendra de plus en plus amoureuse d'Eva. Au cours d'une nuit où de belles invitées se laisseront aller aux jeux les plus pervers, elle tentera d'opposer les deux femmes. Y parviendra-t-elle ? Bientôt un drame éclatera et Perrette en profitera pour essayer de se faire aimer d'Eva. Mais cet amour, s'il est déçu, ne provoquera-t-il pas un nouveau drame, ne laissant à la jeune fille que les plus lourds remords ? L'auteur à qui l'on doit, entre autres ouvrages, un roman remarqué tant en France qu'à l'étranger sur la psychologie de la prostituée "Au seuil du royaume", aborde ici un problème rarement traité en littérature : celui de l'homosexualité féminine. Il le fait sans hypocrisie ni complaisance, avec profondeur, et si ses notations sur la sensualité de ses héroïnes sont nécessairement hardies, si ses descriptions ne manquent pas d'audace, ses intentions morales sont irréprochables. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, sans doute, mais un livre lucide et fort..Subject: amours lesbiennes | dramagouine | male gaze
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
R AVE (Browse shelf (Opens below)) Consultable sur place 100000001257

Chaque soir la jeune Perrette vient devant une riche demeure pour admirer Eva, étrangère qui y vit en compagnie d'une autre femme, Susan. Et Perrette réussira à devenir leur domestique. Alors elle découvrira qu'un amour étrange, passionné, uni[t] les deux femmes qui parfois cependant, au sujet d'un drame mystérieux, se disputent, s'entredéchirent. Elle subira l'influence de ce milieu érotique autant que raffiné et deviendra de plus en plus amoureuse d'Eva. Au cours d'une nuit où de belles invitées se laisseront aller aux jeux les plus pervers, elle tentera d'opposer les deux femmes. Y parviendra-t-elle ? Bientôt un drame éclatera et Perrette en profitera pour essayer de se faire aimer d'Eva. Mais cet amour, s'il est déçu, ne provoquera-t-il pas un nouveau drame, ne laissant à la jeune fille que les plus lourds remords ?
L'auteur à qui l'on doit, entre autres ouvrages, un roman remarqué tant en France qu'à l'étranger sur la psychologie de la prostituée "Au seuil du royaume", aborde ici un problème rarement traité en littérature : celui de l'homosexualité féminine. Il le fait sans hypocrisie ni complaisance, avec profondeur, et si ses notations sur la sensualité de ses héroïnes sont nécessairement hardies, si ses descriptions ne manquent pas d'audace, ses intentions morales sont irréprochables. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, sans doute, mais un livre lucide et fort.

There are no comments on this title.

to post a comment.