Aux vies anecdotiques [Texte imprimé] / Karima, Ouaghenim

Main Author: Ouaghenim, Karima, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Description: 1 vol. (67 p.) ; 17 cmISBN: 9782492642005.Series: Collection Envers, 2679-540XClassification: Abstract: La poésie comme un cri arraché au corps : Aux vies anecdotiques fait entendre un être au monde sensible et à jamais politique. Écrit depuis les marges, ce recueil est un écho aux dynamiques d'oppression systémiques auxquelles fait face celle qui dit. Ne jamais être comme il faudrait : racisée, queer, grosse, pauvre ou poilue, le corps d'un être à qui on intime le silence mais qui le refuse par une explosion poétique venant inquiéter un confort qui ne tient qu'à l'écrasement des autres. Aux vies anecdotiques laisse respirer une langue qui dit la fierté en rappelant combien la domination n'a jamais rien d'une anecdote et combien la lutte, dans chaque espace du quotidien, est vitale..Subject: gouine racisée | poésie | discriminations
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero

"Parce que dans les braises de nos baises se tapit le feu de nos combats"

Collectif de transmission des mémoires queerrr. Coupable d'avoir commis le Brrrazero, centre de documentation, perché et expérimental où il se passe des choses avec des livres, du papier et les larmes de l'hétéropatriarcat.

Salle de lecture
P OUA (Browse shelf (Opens below)) Available 100000001286

La poésie comme un cri arraché au corps : Aux vies anecdotiques fait entendre un être au monde sensible et à jamais politique. Écrit depuis les marges, ce recueil est un écho aux dynamiques d'oppression systémiques auxquelles fait face celle qui dit. Ne jamais être comme il faudrait : racisée, queer, grosse, pauvre ou poilue, le corps d'un être à qui on intime le silence mais qui le refuse par une explosion poétique venant inquiéter un confort qui ne tient qu'à l'écrasement des autres. Aux vies anecdotiques laisse respirer une langue qui dit la fierté en rappelant combien la domination n'a jamais rien d'une anecdote et combien la lutte, dans chaque espace du quotidien, est vitale.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Powered by Koha