La Licorne noire = The Black Unicorn ; traduit de l'anglais et préfacé par Gerty Dambury, eng / Audre, Lorde

Translation of: The Black Unicorn = cop. 1978Main Author: Lorde, Audre, 1934-1992, AuteurCoauthor: Dambury, Gerty, 1957-...., TraducteurSecondary Author: Dambury, Gerty, 1957-...., Préfacier, auteur d'introductionLanguage: français ; anglais ; of original work, anglais.Country: France.Publication: Description: 1 vol. (237 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 9782381980126.Series: Des écrits pour la parole : bilingueAbstract: Le recueil La Licorne noire de la poétesse et militante Audre Lorde occupe au sein de ses écrits poétiques une place fondamentale. Ces poèmes d'amour évoquent l'apogée d'une sensualité et l'épanouissement d'une sexualité affranchie des normes sociales, prenant sa prodigieuse vigueur dans les luttes contre toutes les formes de discriminations. Sur fond de mélancolie, toujours empreinte de peur et de fureur, sa parole s'élève, furieuse, impatiente, multiple, créatrice et inspirante. "Nos silences ne nous protègeront pas", disait-elle, appelant à la prise de parole active et libératrice. Charnels et érotiques, ces poèmes renouent avec une spiritualité ancestrale, des déesses mythologiques aux Amazones du Dahomey..Bibliography: Bibliogr. p. 237.Subject: lesbienne noire | sexualité | poésie | féminisme
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero

"Parce que dans les braises de nos baises se tapit le feu de nos combats"

Collectif de transmission des mémoires queerrr. Coupable d'avoir commis le Brrrazero, centre de documentation, perché et expérimental où il se passe des choses avec des livres, du papier et les larmes de l'hétéropatriarcat.

Salle de lecture
P LOR (Browse shelf (Opens below)) Available 100000001282

Traduction française avec texte original en regard

Bibliogr. p. 237

Le recueil La Licorne noire de la poétesse et militante Audre Lorde occupe au sein de ses écrits poétiques une place fondamentale. Ces poèmes d'amour évoquent l'apogée d'une sensualité et l'épanouissement d'une sexualité affranchie des normes sociales, prenant sa prodigieuse vigueur dans les luttes contre toutes les formes de discriminations. Sur fond de mélancolie, toujours empreinte de peur et de fureur, sa parole s'élève, furieuse, impatiente, multiple, créatrice et inspirante. "Nos silences ne nous protègeront pas", disait-elle, appelant à la prise de parole active et libératrice. Charnels et érotiques, ces poèmes renouent avec une spiritualité ancestrale, des déesses mythologiques aux Amazones du Dahomey.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Powered by Koha