Insolations [Texte imprimé] / Meryem, Alqamar

Main Author: Alqamar, Meryem, (1994 - ...)Language: français.Country: France.Publication: Rennes : éditions du commun, 2022, Condé-en-Normandie (14) : Corlet Imprimeur, 2022Description: 1 vol. (174 p.)ISBN: 9791095630531.Abstract: Avec Insolations, la poétesse Meryem Alqamar signe un premier roman intime et lumineux, écrit dans une langue claire et sans détour. Une jeune femme y entame une correspondance à sens unique avec sa thérapeute, au cours de laquelle elle revisite son enfance et ce qui fait l'imbrication complexe des attachements teintés de violence qui l'ont marquée. L'Algérie, son père, les femmes de sa famille et celles de sa vie s'y croisent et dessinent peu à peu l'autoportrait habité, ému et émouvant qui émerge de ce texte. Une façon de se dire franche et complexe, une réaffirmation de sa place au monde sans négocier ni chercher à se cacher..Subject: Algérie | enfance | thérapie
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero

"Parce que dans les braises de nos baises se tapit le feu de nos combats"

Collectif de transmission des mémoires queerrr. Coupable d'avoir commis le Brrrazero, centre de documentation, perché et expérimental où il se passe des choses avec des livres, du papier et les larmes de l'hétéropatriarcat.

Salle de lecture
R ALQ (Browse shelf (Opens below)) Available 100000001276

Avec Insolations, la poétesse Meryem Alqamar signe un premier roman intime et lumineux, écrit dans une langue claire et sans détour. Une jeune femme y entame une correspondance à sens unique avec sa thérapeute, au cours de laquelle elle revisite son enfance et ce qui fait l'imbrication complexe des attachements teintés de violence qui l'ont marquée. L'Algérie, son père, les femmes de sa famille et celles de sa vie s'y croisent et dessinent peu à peu l'autoportrait habité, ému et émouvant qui émerge de ce texte. Une façon de se dire franche et complexe, une réaffirmation de sa place au monde sans négocier ni chercher à se cacher.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Powered by Koha