Les Amours buissonnières [Texte imprimé] / André, Du Dognon

Main Author: Du Dognon, André, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris, les Éditions du Scorpion (Impr. des Arts et manufactures), 1948. In-16 (190 x 120), 288 p., couv. ill. 210 fr. [D. L.4740] -XcR- .5305Abstract: Extrait de la première partie-------- "Il était neuf heures du soir et au bord de cette tiède nuit d'avril, sur le boulevard de Clichy, la féérie quotidienne où la vie de beaucoup était engagée avait de la peine à s'organiser. L'éclat des enseignes et des bars était hésitant et faible et l'on eût dit que mauvais garçons et filles, pour se moquer des bourgeois et de la brigade mondaine qui les attendait déjà s'étaient attardés à respirer les lilas dans les bois de Meudon au lieu de reprendre leur faction au coin des rues, sur le terre-plein et au Clair de Lune. Je m'arrêtai un moment à la sortie du métro Blanche et retrouvai l'odeur à la fois profonde et douce de la cour d'Hasserville, à la récréation du soir, à cet instant où j'eusse bien envoyé au diable les examens pour être libre de rêver dans le petit bois. Mais le temps des rêves était passé. Je traversai rapidement la chaussée et entrai au Graff. Ce n'était pas l'heure des entrées sensationnelles. Peu de monde. De vieux messieurs venus attendre beaucoup trop tôt un jeune ami, des gens qu'on ne remarque que lorsque l'on a absolument besoin de cent francs.".Subject: littérature française | autobiographie | homosexualité masculine | entre-deux-guerres Online Resources:Click here to access online
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place Endommagé

Extrait de la première partie--------

"Il était neuf heures du soir et au bord de cette tiède nuit d'avril, sur le boulevard de Clichy, la féérie quotidienne où la vie de beaucoup était engagée avait de la peine à s'organiser. L'éclat des enseignes et des bars était hésitant et faible et l'on eût dit que mauvais garçons et filles, pour se moquer des bourgeois et de la brigade mondaine qui les attendait déjà s'étaient attardés à respirer les lilas dans les bois de Meudon au lieu de reprendre leur faction au coin des rues, sur le terre-plein et au Clair de Lune.

Je m'arrêtai un moment à la sortie du métro Blanche et retrouvai l'odeur à la fois profonde et douce de la cour d'Hasserville, à la récréation du soir, à cet instant où j'eusse bien envoyé au diable les examens pour être libre de rêver dans le petit bois. Mais le temps des rêves était passé. Je traversai rapidement la chaussée et entrai au Graff. Ce n'était pas l'heure des entrées sensationnelles. Peu de monde. De vieux messieurs venus attendre beaucoup trop tôt un jeune ami, des gens qu'on ne remarque que lorsque l'on a absolument besoin de cent francs."

There are no comments on this title.

to post a comment.