L'Homme et son âge [Texte imprimé] / Philippe, Baumgartner

Main Author: Baumgartner, Philippe, 1903-1980, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : R. Julliard (Condé-sur-Éscaut, Impr. du Nord), 1959Description: In-16 (19 cm), 285 p., graphiques, fac-sim. 9 NF. [D. L. 9510-59]Abstract: Ne pas vieillir, ne pas mourir, rêve éternel des hommes. Le docteur Baumgartner, qui s'est penché sur le drame du vieillissement, nous effraie et nous rassure à la fois. On ne peut pas ne pas vieillir, on ne peut pas ne pas mourir. Mais ce qui caractérise la vieillesse malheureuse c'est une disharmonie entre le fonctionnement des organes. Il faut que le cœur vieillisse au même rythme que l'estomac, que les muscles vieillissent au même rythme que les yeux. Le docteur Baumgartner nous explique comment les travaux de la science contemporaine ont tenté d'harmoniser ces vieillissements. Et comment chacun peut en faire son profit personnel. Il nous montre comment un organisme bien conditionné peut s'adapter à l'âge, et comment l'âge lui-même apporte à l'homme une consolation, une détente, d'autres joies qui lui permettent de profiter heureusement des dernières années de sa vie. .Subject: vieillissement | age
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Daniel Guérin Consultable sur place

Ne pas vieillir, ne pas mourir, rêve éternel des hommes. Le docteur Baumgartner, qui s'est penché sur le drame du vieillissement, nous effraie et nous rassure à la fois. On ne peut pas ne pas vieillir, on ne peut pas ne pas mourir. Mais ce qui caractérise la vieillesse malheureuse c'est une disharmonie entre le fonctionnement des organes. Il faut que le cœur vieillisse au même rythme que l'estomac, que les muscles vieillissent au même rythme que les yeux. Le docteur Baumgartner nous explique comment les travaux de la science contemporaine ont tenté d'harmoniser ces vieillissements. Et comment chacun peut en faire son profit personnel. Il nous montre comment un organisme bien conditionné peut s'adapter à l'âge, et comment l'âge lui-même apporte à l'homme une consolation, une détente, d'autres joies qui lui permettent de profiter heureusement des dernières années de sa vie.

There are no comments on this title.

to post a comment.