Baise-moi [Texte imprimé] : roman / Virginie Despentes

Main Author: Despentes, Virginie, 1969-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Librairie générale française, DL 2016, 45-Malesherbes : Maury impr.Description: 1 vol. (283 p.) ; 18 cmISBN: 9782253087557.Series: Le Livre de poche, 34059Classification: Abstract: C'est l'histoire d'une amitié passionnelle : deux filles sans repères dont les chemins se croisent par hasard, et qui vont découvrir qu'elles n'ont plus rien à perdre… Paru en 1993 et traduit dans plus de vingt langues, Baise-moi est une déclaration de guerre au bon goût, aux beaux sentiments et à l'élégance. À la croisée du roman « hard boiled » et de la culture hard core, un roman nihiliste et trash, que sauve un humour grinçant…Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi l'ont adapté à l'écran en 2000, avec Karene Bach et Rafaella Anderson dans les rôles titres. Censuré en France, le film a connu un succès durable à l'international. Une froideur de ton, une façon d'écrire ni à charge ni à décharge, et des mots lacérés. Arnaud Viviant, Libération.Incroyablement direct, cru, libre. Frédéric Beigbeder, Elle..
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
R DES (Browse shelf (Opens below)) Available 100000000023
Livre Les L'un.e.s
Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Consultable sur place

C'est l'histoire d'une amitié passionnelle : deux filles sans repères dont les chemins se croisent par hasard, et qui vont découvrir qu'elles n'ont plus rien à perdre… Paru en 1993 et traduit dans plus de vingt langues, Baise-moi est une déclaration de guerre au bon goût, aux beaux sentiments et à l'élégance. À la croisée du roman « hard boiled » et de la culture hard core, un roman nihiliste et trash, que sauve un humour grinçant…Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi l'ont adapté à l'écran en 2000, avec Karene Bach et Rafaella Anderson dans les rôles titres. Censuré en France, le film a connu un succès durable à l'international. Une froideur de ton, une façon d'écrire ni à charge ni à décharge, et des mots lacérés. Arnaud Viviant, Libération.Incroyablement direct, cru, libre. Frédéric Beigbeder, Elle.

There are no comments on this title.

to post a comment.