Le Public [Texte imprimé] : Au coeur des mots de Federico García Lorca ; préface de Georges Gavriloff / Irley, Machado

Main Author: Machado, Irley, AuteurSecondary Author: Gavriloff, Georges, Préfacier, auteur d'introductionLanguage: français.Country: France.Publication: Paris, 5-7, rue de l'Ecole-Polytechnique, 75005 Paris : L'Harmattan, 2022, Condé-en-Normandie [14] : Corlet, 2022Description: 1 vol. (113 p.) ; 22 cmISBN: 9782343257204.Series: Critiques littéraires / Jérôme, MartinDewey: 862.62 (critique), 23Classification: Abstract: Le théâtre de Federico García Lorca met en lumière ce qui se cache au plus profond des êtres : la passion, le désir, l'interdit, la liberté et la frustration mais aussi la souffrance née de l'incompréhension des autres. Le Public évoque l'idée d'un amour total, mais aussi celle de la fatalité qui le condamne à ne jamais se réaliser. La pièce est un cri de révolte. C'est en même temps une critique des murs et d'une société capable de crucifier les homosexuels comme elle a autrefois sacrifié le Christ. Elle nous fait vivre des rêves inavouables, placés ici sous le signe d'un duende de feu et d'un érotisme débridé..Subject - Author/Title: García Lorca Federico 1898-1936 El Público
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
Q165 GAR (Browse shelf (Opens below)) Available 100000001904

Le théâtre de Federico García Lorca met en lumière ce qui se cache au plus profond des êtres : la passion, le désir, l'interdit, la liberté et la frustration mais aussi la souffrance née de l'incompréhension des autres.
Le Public évoque l'idée d'un amour total, mais aussi celle de la fatalité qui le condamne à ne jamais se réaliser.
La pièce est un cri de révolte. C'est en même temps une critique des murs et d'une société capable de crucifier les homosexuels comme elle a autrefois sacrifié le Christ.
Elle nous fait vivre des rêves inavouables, placés ici sous le signe d'un duende de feu et d'un érotisme débridé.

There are no comments on this title.

to post a comment.