Les chants du placard [Texte imprimé] / Luz, Volckmann

Main Author: Volckmann, Luz, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Toulouse : blast, 2020Description: 1 vol. (88 p.) ; 19 cmISBN: 9782956773535.Series: Collection Envers, 2679-540XClassification: Abstract: Le souvenir d'une amitié absolue et pourtant étiolée de l'enfance, le retour pour arpenter et confronter le territoire familial, l'apprentissage et l'éveil d'un corps ralenti, au dos longtemps objet médical. Trois temps racontent les recoins du placard, celui dans lequel on enferme les trans, les queers, les anormales. Ils sont écrits par la violence, la pauvreté, la prison, l'hégémonie, mais à cela y répondent l'impitoyable poésie du corps, le lien organique et sensible au sol, la mémoire locale et rurale, la tendresse et la force du devenir, le rire et la rage de se tenir debout. Car Luz Volckmann le rappelle : "Le Placard nous réduit. Or, j'ai l'orgueil du peuple des géants.".Subject: Queer | Transidentité
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Espace QG
Available 001000323
Livre Genres de luttes

Genres de Luttes se fixe comme objectif de créer un fonds d'archives et un centre documentaire axés sur les luttes trans, la transphobie et les transidentités. Pour le moment, le fonds est uniquement consultable sur rendez-vous.

Fonds Genres de Luttes 9.1.0 VOL (Browse shelf (Opens below)) Prêt restreint 1000168
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
R VOL (Browse shelf (Opens below)) Available 100000001087

Le souvenir d'une amitié absolue et pourtant étiolée de l'enfance, le retour pour arpenter et confronter le territoire familial, l'apprentissage et l'éveil d'un corps ralenti, au dos longtemps objet médical. Trois temps racontent les recoins du placard, celui dans lequel on enferme les trans, les queers, les anormales. Ils sont écrits par la violence, la pauvreté, la prison, l'hégémonie, mais à cela y répondent l'impitoyable poésie du corps, le lien organique et sensible au sol, la mémoire locale et rurale, la tendresse et la force du devenir, le rire et la rage de se tenir debout. Car Luz Volckmann le rappelle : "Le Placard nous réduit. Or, j'ai l'orgueil du peuple des géants."

There are no comments on this title.

to post a comment.