Eros en helvétie / Mary-Anna, Barbey

Main Author: Barbey, Mary-Anna, (1936-...)Language: français.Country: Suisse.Publication: Vevey, Suisse, 29, rue du Lac. CH 1800 Vevey : Bertil Galland, 1981, Yverdon-les-Bains : Impr. Cornaz S.A., 1981Description: 160 p. : couv. ill.ISBN: 2880150566.Series: Jaune soufre, 10Abstract: L'information sexuelle dans les écoles vaudoises ou les émissions "Parlons-en" à la Radio suisse romande ont soulevé des passions. Le sexe est intime et obscurément social. Faut-il donc, comme tant de gens l'affirment, jeter sur lui le voile ? Mary-Anna Barbey accomplit, en publiant ce livre, un acte courageux. Elle est habituée aux tempêtes. Pendant dix ans, elle s'est consacrée professionnellement à l'éducation sexuelle des enfants et, en qualité de conseillère, au planning familial. Elle s'est engagée aussi dans une information publique par ses articles de La Tribune- Le Matin et de Femina, par sa collaboration à la Radio (1973-1976) et par de nombreuses conférences jusque dans le canton qui passe pour un fief de l'obscurantisme, Fribourg. Ce livre substitue aux sarcasmes et aux ragots le récit vivant de ce qui s'est passé autour d'elle et en elle. On est frappé par son honnêteté intellectuelle et par son talent. Il a donc fallu qu'une Américaine vienne nous révéler, en français, combien la Suisse romande avait changé au cours des années 70. Les mœurs, que nous le voulions ou non, ont évolué. Parallèlement, les idées de Mary-Anna Barbey et de ses compagnons ont franchi d'intéressantes étapes..Subject: sexualité planning familial pédagogie
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
F117 BAR (Browse shelf (Opens below)) Consultable sur place 100000001847

L'information sexuelle dans les écoles vaudoises ou les émissions "Parlons-en" à la Radio suisse romande ont soulevé des passions. Le sexe est intime et obscurément social. Faut-il donc, comme tant de gens l'affirment, jeter sur lui le voile ?
Mary-Anna Barbey accomplit, en publiant ce livre, un acte courageux. Elle est habituée aux tempêtes. Pendant dix ans, elle s'est consacrée professionnellement à l'éducation sexuelle des enfants et, en qualité de conseillère, au planning familial. Elle s'est engagée aussi dans une information publique par ses articles de La Tribune- Le Matin et de Femina, par sa collaboration à la Radio (1973-1976) et par de nombreuses conférences jusque dans le canton qui passe pour un fief de l'obscurantisme, Fribourg.
Ce livre substitue aux sarcasmes et aux ragots le récit vivant de ce qui s'est passé autour d'elle et en elle. On est frappé par son honnêteté intellectuelle et par son talent. Il a donc fallu qu'une Américaine vienne nous révéler, en français, combien la Suisse romande avait changé au cours des années 70. Les mœurs, que nous le voulions ou non, ont évolué. Parallèlement, les idées de Mary-Anna Barbey et de ses compagnons ont franchi d'intéressantes étapes.

There are no comments on this title.

to post a comment.