L'Enfant au masculin / Tony Duvert

Set Level: 34298980, Essais /Tony Duvert, 1Main Author: Duvert, Tony, 1945-2008, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Les éditions de minuit , 1980, 61-Alençon : impr. Corbière et JugainDescription: 182 p. ; 22 cmISBN: 2707303216.Dewey: 844.914, 23 ; 306.766 2, 23Abstract: Il parait que l’homosexualité n’est plus un fléau social. Notre époque la tolère, l’intègre, y reconnaît un droit fondamental de la personne humaine. Mais, si le temps des persécutions est vraiment révolu, comment se fait-il qu’à peine 20 % des parents français se disent prêts à accepter que leur enfant soit homophile ? Pourquoi cette forme d’amour est-elle un droit après dix-huit ans, mais une maladie, un vice ou l’effet d’une mauvaise influence, en deçà de cet âge ? Pourquoi la relation amoureuse des deux homophiles, l’un mineur et l’autre adulte, est-elle un délit ou un crime ? Pourquoi la jeunesse de tant d’homosexuels n’est-elle que solitude, interdits, sévices psychiatriques ? Le militantisme homosexuel lui-même a singulièrement oublié, dans ses revendications, cette victime absolue du pouvoir hétéro-familial, médical, policier : le mineur homophile. Serait-ce trop dangereux de réclamer pour lui la liberté des autres ?... L’Enfant au masculin est un essai de réponse polémique à ces questions. Il met en accusation une domination que rien encore n’a diminuée, et qui n’est, ni de classe, ni de sexe, mais de mœurs et de “ culture sexuelle ” : l’hétérocratie. Un autoritarisme qu’exercent avec une incroyable bonne conscience les hétéros mâles comme les hétéros femelles, les pères comme les mères, les conservateurs comme les progressistes. À travers le problème de l’homophilie du mineur (et de la prétendue pédérastie), Tony Duvert dénonce et remet en cause le droit que les hétérosexuels ont de se “ reproduire ” dans leurs enfants. La vraie liberté de l’amour, du comportement, de la pensée, passe par l’abolition de ce droit... et par la disparition des hétérocrates. .Subject: homosexualité masculine | essai | homophilie | pédophilie
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Notes Date due Barcode
Livre Collectif Archives LGBTQI+ Paris-Ile de France
Salle de lecture
Fonds Jean-Christophe Etienne En traitement + prospectus 00000000113

Notes personnelles du propriétaire du livre en première page

Tiré sur alfamousse à 40 ex. numérotés de 1 à 40 + 7 ex. H. C. numérotés de H. C. I à H. C. VII

FR-751131011:34674609003001

Il parait que l’homosexualité n’est plus un fléau social. Notre époque la tolère, l’intègre, y reconnaît un droit fondamental de la personne humaine.
Mais, si le temps des persécutions est vraiment révolu, comment se fait-il qu’à peine 20 % des parents français se disent prêts à accepter que leur enfant soit homophile ? Pourquoi cette forme d’amour est-elle un droit après dix-huit ans, mais une maladie, un vice ou l’effet d’une mauvaise influence, en deçà de cet âge ? Pourquoi la relation amoureuse des deux homophiles, l’un mineur et l’autre adulte, est-elle un délit ou un crime ? Pourquoi la jeunesse de tant d’homosexuels n’est-elle que solitude, interdits, sévices psychiatriques ?
Le militantisme homosexuel lui-même a singulièrement oublié, dans ses revendications, cette victime absolue du pouvoir hétéro-familial, médical, policier : le mineur homophile. Serait-ce trop dangereux de réclamer pour lui la liberté des autres ?...
L’Enfant au masculin est un essai de réponse polémique à ces questions. Il met en accusation une domination que rien encore n’a diminuée, et qui n’est, ni de classe, ni de sexe, mais de mœurs et de “ culture sexuelle ” : l’hétérocratie. Un autoritarisme qu’exercent avec une incroyable bonne conscience les hétéros mâles comme les hétéros femelles, les pères comme les mères, les conservateurs comme les progressistes.
À travers le problème de l’homophilie du mineur (et de la prétendue pédérastie), Tony Duvert dénonce et remet en cause le droit que les hétérosexuels ont de se “ reproduire ” dans leurs enfants. La vraie liberté de l’amour, du comportement, de la pensée, passe par l’abolition de ce droit... et par la disparition des hétérocrates.

There are no comments on this title.

to post a comment.