Après Delores [Texte imprimé] ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Thierry Marignac / Thierry, Marignac / Sarah, Schulman

Translation of: After DeloresMain Author: Schulman, Sarah, 1958-...., AuteurSecondary Author: Marignac, Thierry, 1958-...., TraducteurLanguage: français ; of original work, anglais.Country: France.Publication: Description: 1 vol. (180 p.) ; 17 cmISBN: 9791095086628.Series: BarnumClassification: Abstract: Parce que la belle Delores est partie avec une autre, une serveuse de l'East Village se balade avec un flingue et une furieuse envie de s'en servir. Commence alors une errance douloureuse et grinçante dans le New York de l'homosexualité féminine… Ce remarquable roman ne ressemble à rien de connu. Noir et violent comme un parfait polar, tendre et rose comme une histoire d'amour, il réussit le tour de force d'expulser les hommes d'une ville, d'un genre littéraire et de l'imaginaire du lecteur… « Premier polar lesbien, cette fleur scandaleuse est bien autre chose qu'une curiosa, elle est une nouvelle et magistrale manière de décliner l'éternité de l'amour et de la douleur. » (Patrick Raynal, Le Monde) « Sarah Schulman raconte avec une violence épatante et une belle force d'écriture la vie – et la mort – des homosexuelles à New York. La volonté militante va de pair avec le roman et la nouvelle, comme la voie évidente et nécessaire pour affirmer sa liberté de moeurs, son égalité devant l'homme et ses droits irréversibles. » (Christine Ferniot, Lire).
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
R SCH (Browse shelf (Opens below)) Available 100000000115

Parce que la belle Delores est partie avec une autre, une serveuse de l'East Village se balade avec un flingue et une furieuse envie de s'en servir. Commence alors une errance douloureuse et grinçante dans le New York de l'homosexualité féminine… Ce remarquable roman ne ressemble à rien de connu. Noir et violent comme un parfait polar, tendre et rose comme une histoire d'amour, il réussit le tour de force d'expulser les hommes d'une ville, d'un genre littéraire et de l'imaginaire du lecteur… « Premier polar lesbien, cette fleur scandaleuse est bien autre chose qu'une curiosa, elle est une nouvelle et magistrale manière de décliner l'éternité de l'amour et de la douleur. » (Patrick Raynal, Le Monde) « Sarah Schulman raconte avec une violence épatante et une belle force d'écriture la vie – et la mort – des homosexuelles à New York. La volonté militante va de pair avec le roman et la nouvelle, comme la voie évidente et nécessaire pour affirmer sa liberté de moeurs, son égalité devant l'homme et ses droits irréversibles. » (Christine Ferniot, Lire)

There are no comments on this title.

to post a comment.