Éden, Éden, Éden ; préfaces de Michel Leiris, Roland Barthes, Philippe Sollers / Pierre Guyotat

Main Author: Guyotat, Pierre, AuteurSecondary Author: Leiris, Michel, Préfacier, auteur d'introduction;Barthes, Roland, Préfacier, auteur d'introduction;Sollers, Philippe, Préfacier, auteur d'introductionLanguage: français.Country: France.Publication: [Paris] : Gallimard, 1970Description: 277 p. ; 21 cmISBN: 2070270653.Series: Le cheminClassification: Abstract: Le grand désert, ses zones vivrières, pastorales, pétrolières, frontalières. La guerre, le viol des vivants et des morts, un crime passionnel, l’inceste, la faim. Un bordel de femmes pour les soldats, un bordel de garçons pour les ouvriers : quelques heures d’une exaltation sexuelle sans précédent, sans limites. Éden, Éden, Éden dérange dès ses premières pages, le lecteur s’y perd, puis s’imprègne de cette atmosphère « foutrement » scandaleuse, vécue comme une hallucination. Longtemps placé sous censure, ce livre devenu un classique laisse entendre, par-delà une mise en scène éclatante de la « monstruosité », un chant indestructible : le rire de l’innocent que l’on souille et qui ne le sait pas..Subject: Roman | Prostitution | Homosexualité masculine
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Collectif Archives LGBTQI+ Paris-Ile de France
Salle de lecture
Fonds Jean-Christophe Etienne Consultable sur place 10000184

Le grand désert, ses zones vivrières, pastorales, pétrolières, frontalières.
La guerre, le viol des vivants et des morts, un crime passionnel, l’inceste, la faim.
Un bordel de femmes pour les soldats, un bordel de garçons pour les ouvriers : quelques heures d’une exaltation sexuelle sans précédent, sans limites.
Éden, Éden, Éden dérange dès ses premières pages, le lecteur s’y perd, puis s’imprègne de cette atmosphère « foutrement » scandaleuse, vécue comme une hallucination.
Longtemps placé sous censure, ce livre devenu un classique laisse entendre, par-delà une mise en scène éclatante de la « monstruosité », un chant indestructible : le rire de l’innocent que l’on souille et qui ne le sait pas.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer