L'Autre moitié de l'homme [Texte imprimé] : roman ; Joanna, Russ / traduit de l'américain par Henry-Luc Planchat

Translation of: The Female manMain Author: Russ, Joanna, 1937-...., AuteurSecondary Author: Planchat, Henry-Luc, 1953-...., TraducteurLanguage: français ; of original work, anglais.Country: France.Publication: Paris : R. Laffont, 1977, 64-Biarritz : impr. C. Del DucaDescription: 288 p. ; 22 cmSeries: Ailleurs et demainClassification: Abstract: Sur Lointemps, les hommes ont disparu il y a mille ans, victimes d'une épidémie. Les hommes. Mais pas les femmes. Les femmes ont survécu, ont enterré et pleuré les morts, les ont oubliés, ont survécu, se sont adoptées et ont trouvé le moyen de faire des enfants toutes seules - des filles évidemment. Elles ont rebâti un autre monde, un autre univers social. Différent. Lointemps n'est pas une autre planète. Lointemps est la Terre, notre monde. Lointemps n'est pas exactement situé dans notre futur, mais c'est un des possibles de l'avenir - comme il y en a beaucoup. Disons un monde parallèle où la femme, l'autre moitié de l'homme, est devenue toute l'humanité. Joanna Russ a écrit ici l'un des romans les plus vrais, les plus durs, les plus irritants, les plus audacieux - et peut-être le plus partial de tous - sur la condition de la femme dans notre univers phallocratique. Et sur son envers, sur ce qu'elle pourrait - devrait - être. Seule une femme pouvait asséner avec tant de franchise et de truculence sa part de vérité, et seule sans doute, la science-fiction - genre pourtant réputé masculin - pouvait permettre de la communiquer. .Subject: science-fiction
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
I RUS (Browse shelf (Opens below)) Consultable sur place 100000000966

Sur Lointemps, les hommes ont disparu il y a mille ans, victimes d'une épidémie.
Les hommes. Mais pas les femmes. Les femmes ont survécu, ont enterré et pleuré les morts, les ont oubliés, ont survécu, se sont adoptées et ont trouvé le moyen de faire des enfants toutes seules - des filles évidemment. Elles ont rebâti un autre monde, un autre univers social. Différent. Lointemps n'est pas une autre planète. Lointemps est la Terre, notre monde. Lointemps n'est pas exactement situé dans notre futur, mais c'est un des possibles de l'avenir - comme il y en a beaucoup.
Disons un monde parallèle où la femme, l'autre moitié de l'homme, est devenue toute l'humanité. Joanna Russ a écrit ici l'un des romans les plus vrais, les plus durs, les plus irritants, les plus audacieux - et peut-être le plus partial de tous - sur la condition de la femme dans notre univers phallocratique. Et sur son envers, sur ce qu'elle pourrait - devrait - être. Seule une femme pouvait asséner avec tant de franchise et de truculence sa part de vérité, et seule sans doute, la science-fiction - genre pourtant réputé masculin - pouvait permettre de la communiquer.

There are no comments on this title.

to post a comment.