L'homosexualité en littérature : Les marges ; présentation de Patrick Cardon

Secondary Author: Cardon, Patrick, 1952-...., Préfacier, auteur d'introductionLanguage: français.Country: France.Publication: Lille : GayKitschCamp, 1990Description: 83 p. : ill. ; 21 cmISBN: 2908050056.ISSN: 0998-4372.Series: Cahiers Gai-Kitsch-Camp, 21, Collection Vingtième siècle, 1Abstract: Une récente enquête de la revue LES MARGES, suscitée par un de ces articles sagaces dont Paul Souday a le secret sur l'HOMOSEXUALITÉ EN LITTÉ-RATURE, dissipe d'une lueur amusante les ténèbres d'hypocrisie où se réfugient les Parisiens en général et les écrivains en particulier. Réserve faite de l'opinion que chacun peut avoir sur le fond même de la question', quelles conceptions étriquées, quelle terreur panique du qu'en-dira-t-on chez beaucoup de nos penseurs d'avant-garde! En préambule à leur avis sur l'inversion érotique, tous les enquêtés commencent par nous déclarer: « Moi, vous savez, je suis indemne; mes mœurs sont exemplaires! ».Subject: littérature | homosexualité masculine | homosexualité féminine
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Notes Date due Barcode
Livre Collectif Archives LGBTQI+ Paris-Ile de France
Salle de lecture
Fonds Mirande Lucien Consultable sur place Annotations p. VII ; 17 ; 51 10000335

Une récente enquête de la revue LES MARGES, suscitée par un de ces articles sagaces dont Paul Souday a le secret sur l'HOMOSEXUALITÉ EN LITTÉ-RATURE, dissipe d'une lueur amusante les ténèbres d'hypocrisie où se réfugient les Parisiens en général et les écrivains en particulier.
Réserve faite de l'opinion que chacun peut avoir sur le fond même de la question', quelles conceptions étriquées, quelle terreur panique du qu'en-dira-t-on chez beaucoup de nos penseurs d'avant-garde! En préambule à leur avis sur l'inversion érotique, tous les enquêtés commencent par nous déclarer: « Moi, vous savez, je suis indemne; mes mœurs sont exemplaires! »

There are no comments on this title.

to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer