L'Un est l'autre [Texte imprimé] : des relations entre hommes et femmes / Élisabeth, Badinter

Main Author: Badinter, Élisabeth, 1944-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : O. Jacob, 1986, 27-Évreux : Impr. HérisseyDescription: 361 p. ; 23 cmISBN: 202009178X.Series: Le Grand livre du mois, 0768-1763Classification: Abstract: Certains voient dans l’opposition entre hommes et femmes l’essence même de leurs relations : naturelle serait la confiscation de tous les pouvoirs au profit des hommes, naturelle aussi la division sexuelle des tâches. C’est cette conception que dénonce Élisabeth Badinter dans ce livre, celle qui confond un moment de l’histoire — la prédominance du patriarcat — avec une constante de notre nature. Mais, homme ou femme, sommes-nous réellement prêts à remettre en question le modèle millénaire de la complémentarité au profit de celui de l’identité ?.Subject - Topical Name: Différences entre sexes (psychologie) | Relations hommes-femmes | Rôle selon le sexe Subject: différence des sexes | complémentarité | égalité
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
F005 BAD (Browse shelf (Opens below)) Available 100000000443
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

Bibliogr., 10 p.

Certains voient dans l’opposition entre hommes et femmes l’essence même de leurs relations : naturelle serait la confiscation de tous les pouvoirs au profit des hommes, naturelle aussi la division sexuelle des tâches. C’est cette conception que dénonce Élisabeth Badinter dans ce livre, celle qui confond un moment de l’histoire — la prédominance du patriarcat — avec une constante de notre nature. Mais, homme ou femme, sommes-nous réellement prêts à remettre en question le modèle millénaire de la complémentarité au profit de celui de l’identité ?

There are no comments on this title.

to post a comment.