Le sida en Afrique [Texte imprimé] : des réponses associatives / Sarah de, Haro

Main Author: Haro, Sarah de, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Toulouse : Éd. Milan, 2003, 86-Ligugé : Impr. AubinDescription: 64 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN: 2745910337.Series: Les essentiels Milan, 233Dewey: 616.979 20096, 23Classification: Abstract: Le continent africain est le plus touché par l'épidémie du sida : en 2002, il comptait 29,4 millions de séropositifs et malades, soit près des trois quarts des personnes touchées dans le monde entier. C'est aussi la région où l'on meurt du sida le plus rapidement, faute de médicaments. L'épidémie a des conséquences économiques et sociales qui accentuent les difficultés déjà profondes de la zone subsaharienne. Pourtant, loin de l'image misérabiliste d'un continent dépendant et condamné à mort, des associations fondées par des malades et séropositifs africains se battent pour améliorer la prévention, la prise en charge et l'accès au traitements. Quinze d'entre elles, issues de huit pays, ont mis en place le Réseau Afrique 2000 avec l'appui de l'association française AIDES. Cet ouvrage présente les initiatives porteuses d'espoir qu'elles ont développées depuis 1997, comme autant d'exemples susceptibles de faire reculer l'épidémie..Audience: À partir de 13 ans.Subject - Topical Name: Sida -- Épidémiologie -- Afrique | Sida -- Prévention -- Afrique Subject - Form: Documentaires : sciences et techniques Subject: sida | Afrique | prévention | associations
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

Bibliogr. p. 61. Webliogr. p. 62. Glossaire. Index

Le continent africain est le plus touché par l'épidémie du sida : en 2002, il comptait 29,4 millions de séropositifs et malades, soit près des trois quarts des personnes touchées dans le monde entier. C'est aussi la région où l'on meurt du sida le plus rapidement, faute de médicaments. L'épidémie a des conséquences économiques et sociales qui accentuent les difficultés déjà profondes de la zone subsaharienne. Pourtant, loin de l'image misérabiliste d'un continent dépendant et condamné à mort, des associations fondées par des malades et séropositifs africains se battent pour améliorer la prévention, la prise en charge et l'accès au traitements. Quinze d'entre elles, issues de huit pays, ont mis en place le Réseau Afrique 2000 avec l'appui de l'association française AIDES. Cet ouvrage présente les initiatives porteuses d'espoir qu'elles ont développées depuis 1997, comme autant d'exemples susceptibles de faire reculer l'épidémie.

À partir de 13 ans

There are no comments on this title.

to post a comment.