Une voix dans la nuit [Texte imprimé] ; trad. de l'anglais, États-Unis, par François Lasquin et Lise Dufaux / François, Lasquin / Armistead, Maupin

Translation of: The night listenerMain Author: Maupin, Armistead, 1944-...., AuteurSecondary Author: Lasquin, François, 1945?-2006, Traducteur;Dufaux, Lise, 1966?-2005, TraducteurLanguage: français ; of original work, anglais.Country: France.Publication: [Paris] : Éd. de l'Olivier, 2001, 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. Firmin-DidotDescription: 407 p. : couv. ill. ; 22 cmISBN: 2879292727.Dewey: 813.54 (oeuvre), 23Classification: Abstract: Auteur d'un feuilleton radiophonique écouté par des millions d'auditeurs, écrivain à succès, Gabriel Noone est une star. Ce qui ne l'empêche pas de pleurer à chaudes larmes quand Jess, son compagnon, le quitte brutalement. Mais voilà qu'un événement inattendu vient le tirer de sa déprime Pete, un garçon de treize ans porteur d'un lourd secret, fait irruption dans son existence, prenant la place du fils qu'il n'a jamais eu. C'est le début d'une incroyable histoire, où la réalité et l'illusion ne vont cesser de jouer à cache-cache, entraînant Gabriel Noone de plus en plus loin, dans une aventure qui bouleversera sa vie à jamais. Ambigu, sentimental, ironique, Gabriel Noone est la plus belle invention d'Armistead Maupin, qui nous donne ici un livre très personnel. Roman à suspense, Une voix dans la nuit est aussi un hommage à un genre porté à la perfection par Alfred Hitchcock dans Vertigo. Armistead Jones Maupin Jr., né en 1944 à Washington, est un écrivain américain célèbre pour son feuilleton "Tales of the City" dans le journal San Francisco Chronicle subséquemment publié en neuf romans sous le titre "Les Chroniques de San Francisco", puis produit pour la télévision, et pour son engagement dans l'acceptation des homosexuels par la société. Il a également publié deux autres romans : Maybe the Moon (Passage du Marais, 1999) et Une voix dans la nuit (Éditions de l'Olivier, 2001)..Subject: roman | états-unis | adolescence | maltraitance | ambiguité | paternité | intergénérationel | jeunesse
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
R MAU (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Salle de lecture
Fonds Christian de Leusse Consultable sur place


Auteur d'un feuilleton radiophonique écouté par des millions d'auditeurs, écrivain à succès, Gabriel Noone est une star. Ce qui ne l'empêche pas de pleurer à chaudes larmes quand Jess, son compagnon, le quitte brutalement.
Mais voilà qu'un événement inattendu vient le tirer de sa déprime Pete, un garçon de treize ans porteur d'un lourd secret, fait irruption dans son existence, prenant la place du fils qu'il n'a jamais eu.
C'est le début d'une incroyable histoire, où la réalité et l'illusion ne vont cesser de jouer à cache-cache, entraînant Gabriel Noone de plus en plus loin, dans une aventure qui bouleversera sa vie à jamais.
Ambigu, sentimental, ironique, Gabriel Noone est la plus belle invention d'Armistead Maupin, qui nous donne ici un livre très personnel. Roman à suspense, Une voix dans la nuit est aussi un hommage à un genre porté à la perfection par Alfred Hitchcock dans Vertigo.

Armistead Jones Maupin Jr., né en 1944 à Washington, est un écrivain américain célèbre pour son feuilleton "Tales of the City" dans le journal San Francisco Chronicle subséquemment publié en neuf romans sous le titre "Les Chroniques de San Francisco", puis produit pour la télévision, et pour son engagement dans l'acceptation des homosexuels par la société.

Il a également publié deux autres romans : Maybe the Moon (Passage du Marais, 1999) et Une voix dans la nuit (Éditions de l'Olivier, 2001).

There are no comments on this title.

to post a comment.