L'Agneau carnivore [Texte imprimé] / Agustín, Gómez-Arcos

Main Author: Gómez-Arcos, Agustín, 1939-1998, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : le Livre de poche, 1979, 72-La Flèche : impr. Brodard et TaupinDescription: 316 p. : couv. ill. en coul. ; 17 cmISBN: 2253021369.Series: Le Livre de poche, 5222Classification: Abstract: L'enfant, dès sa naissance, a été rejeté par sa mère. Il a grandi dans le secret de l'amour exclusif de son frère aîné, Antonio, initiateur du plaisir et du savoir, par lequel le monde s'est ouvert à lui. Il ne vit que par l'amour qu'il porte à son frère et par la haine qu'il voue à sa mère, les deux faces d'un même sentiment. Sa mère meurt, son frère s'expatrie. Il ne lui reste qu'à écrire son histoire en attendant le retour de son frère dans la maison de leur enfance. Au-delà du tableau familial, Agustin Gomez-Arcos, Espagnol exilé, nous fait découvrir dans ce beau roman autobiographique, qui a obtenu le Prix Hermès, l'image inquiétante et symbolique de l'Espagne..Subject: roman | autobiographie | Espagne | franquisme
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
Biographies et témoignages BT GOM (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

L'enfant, dès sa naissance, a été rejeté par sa mère. Il a grandi dans le secret de l'amour exclusif de son frère aîné, Antonio, initiateur du plaisir et du savoir, par lequel le monde s'est ouvert à lui. Il ne vit que par l'amour qu'il porte à son frère et par la haine qu'il voue à sa mère, les deux faces d'un même sentiment. Sa mère meurt, son frère s'expatrie. Il ne lui reste qu'à écrire son histoire en attendant le retour de son frère dans la maison de leur enfance. Au-delà du tableau familial, Agustin Gomez-Arcos, Espagnol exilé, nous fait découvrir dans ce beau roman autobiographique, qui a obtenu le Prix Hermès, l'image inquiétante et symbolique de l'Espagne.

There are no comments on this title.

to post a comment.