Ondes concentriques [Texte imprimé] : nouvelle / Geneviève, Pastre

Main Author: Pastre, Geneviève, 1924-2012, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : G. Pastre, 2000, 92-Nanterre : Impr. ChlorofeuillesDescription: 47 p. : couv. ill. ; 21 cmISBN: 2908350467.Series: O, 0986-0053Classification: ; Abstract: C’est alors que son désir se brisa, se scinda exactement en deux, dans une douleur inattendue et intolérable. Les profils des deux femmes se superposaient, quasiment identiques, dans la pénombre, sous le lampadaire de la rue. Les chevaux remontèrent au galop, mais en deux groupes bien distincts. Un autre là-bas se baignait à l’ouest dans l’argent moiré de la mer. Le temps devint sombre, violemment déchiré par le vent des contradictions. Mais analyse-t-on un amour ? On en porte le sens, qu’on tient comme le balancier. Il n’y avait pas d’autre vérité pour I. Une mouette rieuse la rejoignit à marée basse. Puis deux autres, un peu plus loin, élégantes, sur leurs pattes hautes. Taches blanches, à peine perceptibles, dans la lumière diffuse. La plage, sa plage, retrouvait son unité..Subject: lesbienne | feministe | amour | désir Online Resources:Click here to access online
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

FR-759999999:37116295002001

C’est alors que son désir se brisa, se scinda exactement en deux, dans une douleur inattendue et intolérable. Les profils des deux femmes se superposaient, quasiment identiques, dans la pénombre, sous le lampadaire de la rue. Les chevaux remontèrent au galop, mais en deux groupes bien distincts. Un autre là-bas se baignait à l’ouest dans l’argent moiré de la mer. Le temps devint sombre, violemment déchiré par le vent des contradictions. Mais analyse-t-on un amour ? On en porte le sens, qu’on tient comme le balancier. Il n’y avait pas d’autre vérité pour I. Une mouette rieuse la rejoignit à marée basse. Puis deux autres, un peu plus loin, élégantes, sur leurs pattes hautes. Taches blanches, à peine perceptibles, dans la lumière diffuse. La plage, sa plage, retrouvait son unité.

There are no comments on this title.

to post a comment.