Les rameaux de pêchers [Texte imprimé] / Michel, Aurouze

Main Author: Aurouze, Michel, 1936-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris, 95 Bd Voltaire, 75011 : G. Pastre, 1991, 92-Châtillon-sous-Bagneux : Impr. SEGDescription: 82 p. ; 21 cmISBN: 2908350025.Series: Les gémeauxClassification: Abstract: Michel Aurouze nous entraîne, dans un récit vif et parfois syncopé, le long des étapes amoureuses et sexuelles d'un jeune garçon jusqu'à la maturité. Emporté par des impressions et des sentiments intenses et sans mesure, parfois proches de la folie, parfois d'une grande sérénité, Gildas fait l'expérience de la passion (platonique) pour Romain, de la cruauté du partage avec la sœur de ce dernier, de la mort, du sexe avec Gunther, de ruptures, et enfin d'une relation adulte avec le " Commandant ". Toutes ces expériences sont vécues avec un naturel qui défie toutes les conventions et toutes les analyses classiques, et, plus particulièrement celles du Club Cuir homosexuel où le jeune Gildas va s'épanouir lors de son passage à la Faculté. Mais le cadre général reste les Alpes où, paradoxalement, les " rameaux de pêchers "sont, pour Gildas, un élément concret, un thème récurrent, puis un symbole. " Mais, dans cette calme vallée, une chose curieuse se produisait : chaque printemps la tombe de Romain, toujours bien entretenue par une main que personne n'avait jamais vue, disparaissait sous un amoncellement de rameaux de pêchers en fleurs. " Bah ! disait le médecin aux paysans qui s'étonnaient, de toutes façons la vallée est si haute et si froide, que jamais les pêches n'y mûrissent, et personne, non, personne ! n'a jamais pu les savourer ! "..Subject: roman | homosexualité masculine | cuir
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
R AUR (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre ExAequo - Reims
AUR 2 (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

Michel Aurouze nous entraîne, dans un récit vif et parfois syncopé, le long des étapes amoureuses et sexuelles d'un jeune garçon jusqu'à la maturité. Emporté par des impressions et des sentiments intenses et sans mesure, parfois proches de la folie, parfois d'une grande sérénité, Gildas fait l'expérience de la passion (platonique) pour Romain, de la cruauté du partage avec la sœur de ce dernier, de la mort, du sexe avec Gunther, de ruptures, et enfin d'une relation adulte avec le " Commandant ". Toutes ces expériences sont vécues avec un naturel qui défie toutes les conventions et toutes les analyses classiques, et, plus particulièrement celles du Club Cuir homosexuel où le jeune Gildas va s'épanouir lors de son passage à la Faculté. Mais le cadre général reste les Alpes où, paradoxalement, les " rameaux de pêchers "sont, pour Gildas, un élément concret, un thème récurrent, puis un symbole.
" Mais, dans cette calme vallée, une chose curieuse se produisait : chaque printemps la tombe de Romain, toujours bien entretenue par une main que personne n'avait jamais vue, disparaissait sous un amoncellement de rameaux de pêchers en fleurs. " Bah ! disait le médecin aux paysans qui s'étonnaient, de toutes façons la vallée est si haute et si froide, que jamais les pêches n'y mûrissent, et personne, non, personne ! n'a jamais pu les savourer ! ".

There are no comments on this title.

to post a comment.