Splendid's [Texte imprimé] ; présentation d'Albert Dichy / Jean, Genet

Main Author: Genet, Jean, 1910-1986, AuteurSecondary Author: Dichy, Albert, 1952-...., Préfacier, auteur d'introductionUniform Title: 13196144Splendid's, français, lien automatiqueLanguage: français.Country: France.Publication: Décines : l'Arbalète, 1993, 42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat, 1993Description: 108 p. ; 19 cmISBN: 2902375417.Dewey: 842.91, 23Classification: Abstract: Entre ciel et terre, au septième étage d'un hôtel de luxe, le Splendid's, sept gangsters rejoints par un policier en rupture de légalité défient l'ordre public : ils ont enlevé dans les salons la fille d'un millionnaire américain et réclament une rançon. Dans un moment d'inattention, l'un des bandits a malheureusement serré de trop près l'otage qui a "succombé par erreur". Pour sauver la situation et retarder l'assaut des forces de police, le chef du gang prend alors une résolution héroïque : il décide de faire lui-même une apparition, revêtu de la robe de bal de la jeune fille (éventail, dentelles, paillettes), sur les balcons du palace. Telle est la trame de cette fausse pièce policière qui vire avec le plus grand naturel du roman noir au numéro de travesti, oscille entre le drame métaphysique et le gag et, plus ouvertement que les autres œuvres de Genet, est de part en part traversée par un rire. .Subject: enlèvement | pratiques transgenres/travestissement | théâtre
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
T GEN (Browse shelf (Opens below)) Consultable sur place 100000001304

Entre ciel et terre, au septième étage d'un hôtel de luxe, le Splendid's, sept gangsters rejoints par un policier en rupture de légalité défient l'ordre public : ils ont enlevé dans les salons la fille d'un millionnaire américain et réclament une rançon. Dans un moment d'inattention, l'un des bandits a malheureusement serré de trop près l'otage qui a "succombé par erreur". Pour sauver la situation et retarder l'assaut des forces de police, le chef du gang prend alors une résolution héroïque : il décide de faire lui-même une apparition, revêtu de la robe de bal de la jeune fille (éventail, dentelles, paillettes), sur les balcons du palace.
Telle est la trame de cette fausse pièce policière qui vire avec le plus grand naturel du roman noir au numéro de travesti, oscille entre le drame métaphysique et le gag et, plus ouvertement que les autres œuvres de Genet, est de part en part traversée par un rire.

There are no comments on this title.

to post a comment.