Maurice [Texte imprimé] ; trad. de l'anglais par Nelly Shklar / Nelly, Shklar / Edward Morgan, Forster

Translation of: MauriceMain Author: Forster, Edward Morgan, 1879-1970, AuteurSecondary Author: Shklar, Nelly, TraducteurLanguage: français ; of original work, anglais.Country: France.Publication: Paris : Union générale d'éd., 1989, Impr. en AngleterreDescription: 279 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN: 2264012730.Series: 10-18, Domaine étrangerClassification: Abstract: Sur les bancs de Cambridge, dans les années 1920, le jeune Maurice Hall rencontre l’élégant et intellectuel Clive Durham. Bientôt, l’amitié entre les deux jeunes gens va se transformer en un amour platonique mais sincère, qui durera plusieurs années. Lorsque Clive décide de se marier avec une jeune femme de la bonne société, Maurice tente de combler le vide de son existence en donnant des leçons de boxe et en cherchant à « guérir ». Mais c’est lorsque l’amour se présentera de nouveau à lui qu’il parviendra, défiant la société puritaine de l’époque et acceptant enfin qui il est, à accéder à la véritable liberté..Subject: fiction autobiographique | roman historique | homosexualité masculine
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bibliothèque du Centre LGBTI Lyon
R FOR (Browse shelf (Opens below)) Available
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
R FOR (Browse shelf (Opens below)) Available 100000001009
Livre Mémoire des sexualités

L’association Mémoire des Sexualités s'organise autour des fonds documentaires réunis depuis plus de 40 ans par Christian de Leusse. Elle rend accessibles les archives et s'attache à visibiliser et à faire vivre la pluralité de nos mémoires.

Salle de lecture
Fonds Christian de Leusse Consultable sur place

Collection principale : 10-18. Numérotation dans la collection principale : 1979

Sur les bancs de Cambridge, dans les années 1920, le jeune Maurice Hall rencontre l’élégant et intellectuel Clive Durham. Bientôt, l’amitié entre les deux jeunes gens va se transformer en un amour platonique mais sincère, qui durera plusieurs années. Lorsque Clive décide de se marier avec une jeune femme de la bonne société, Maurice tente de combler le vide de son existence en donnant des leçons de boxe et en cherchant à « guérir ». Mais c’est lorsque l’amour se présentera de nouveau à lui qu’il parviendra, défiant la société puritaine de l’époque et acceptant enfin qui il est, à accéder à la véritable liberté.

There are no comments on this title.

to post a comment.